Qualcomm dévoile le processeur mobile Snapdragon 8 Gen 2

Découvrez le chipset qui propulsera votre prochain fleuron


Aujourd'hui, Qualcomm a dévoilé le Snapdragon 8 Gen 2. Un processeur mobile destiné à être utilisé dans un smartphone, en particulier les smartphones Android. Pour être plus précis, les plus puissants (et les plus chers).

Pratiquement tous les fabricants de smartphones Android haut de gamme utilisent le processeur Qualcomm Snapdragon 8x. Pensez à Samsung, Motorola et Xiaomi. Il n'est pas surprenant que Qualcomm mentionne certains de ces fabricants dans son communiqué de presse. Ils appliqueront le Snapdragon 8 Gen 2 maintenant dévoilé à leurs produits.

Tableau comparatif des processeurs mobiles Snapdragon 8 de Qualcomm.
Comparaison du Snapdragon 8 Gen 2 avec ses prédécesseurs (cliquez pour agrandir)

Comme le Snapdragon 8 Gen 1, le Gen 2 est construit sur le processus 4nm de TSMC. Cependant, en utilisant une nouvelle conception ARM et des vitesses d'horloge plus élevées, Qualcomm pense obtenir de meilleures performances. Le processeur octa-core Snapdragon 8 Gen 2 se compose d'un cœur Prime cadencé jusqu'à 3,2 GHz (ARM Cortex-X3), de quatre puissants cœurs Performance cadencés à 2,8 GHz (ARM Cortex-A715) et de trois cœurs Efficiency à 2,0 GHz (ARM Cortex-A510).

Moteur AI plus rapide

Le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 est 35% plus rapide et 40% plus économe en énergie que son prédécesseur. Le nouveau GPU Adreno 740 est 25% plus puissant et 40% plus économe en énergie. Les jeux seront donc plus fluides. Mais le Snapdragon 8 Gen 2 excelle surtout dans les calculs d'intelligence artificielle. Les logiciels utilisant le moteur d'IA sont jusqu'à 4,35 fois plus rapides qu'auparavant.

Photo avant et après d'un plat avec de la nourriture utilisant la fonction AI du Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm.
Prenez de meilleures photos grâce aux fonctions IA du Snapdragon 8 Gen 2

Optimisé pour le Galaxy S23 Ultra

Qualcomm affirme que nous verrons le chipset dans des produits provenant d'Asus, Honor, Motorola, OnePlus, Redmi, Sony, Vivo et Xiaomi. Samsung est absent de cette liste. Selon les rumeurs, le prochain Galaxy S23 utilise le Snapdragon 8 Gen 2. Qualcomm a optimisé le Gen 2 pour le capteur ISOCELL HP3 de Samsung. Ce capteur d'appareil photo de 200 Mpx se retrouvera probablement dans le S23 Ultra.


Appareils répertoriés


Parler de cet article