Samsung Galaxy S23

Pas encore annoncé

Ajoutez votre avisAidez les autres et ayez une chance de gagner des € 50

Maximum 5 points en plus et/ou en moins


Les Samsung Galaxy S23 dans l'actualité

ts Tele2 Samsung S23 Series Nmnl

Tele2 Netherlands met en ligne trop tôt la page du Samsung Galaxy S23

Rumeurs ·

Tele2 Netherlands a brièvement mis en ligne la page de précommande de la série Samsung Galaxy S23. Cette série n'a pas encore été annoncée officiellement par Samsung. Des erreurs peuvent se produire. Le résultat est que nous pouvons voir un matériel de marketing sans précédent.

Tele2 a depuis retiré les pages. Nous ne savons donc pas précisément depuis combien de temps elles sont en ligne. Cependant, Google les a indexées, donc nous soupçonnons un certain temps. En plus d'une annonce générale de précommande, les principales caractéristiques des S23, S23+ et S23 Ultra en ligne.

Le site de Tele2 montrant la série de Samsung Galaxy S23 non encore annoncée Le site de Tele2 montrant les principales caractéristiques du Samsung Galaxy S23
Le site Web de Tele2 présentant les principales caractéristiques du Samsung Galaxy S23 Plus

Nous déduisons ce qui suit à partir des images ci-dessus. Par exemple, les principales caractéristiques du Galaxy S23 ;

  • Écran de 6,1 pouces
  • ÉcranAMOLED
  • 4 caméras
  • Caméra principale de 50 MP
  • Batterie : 3900 mAh< /li>
  • Stockage : 128 Go, 256 Go
  • Mémoire : 8 Go
  • Chip : Snapdragon 8 Gen 2

Les principales caractéristiques du S23 Plus ne diffèrent pas beaucoup ;

  • Écran de 6,6 pouces
  • ÉcranAMOLED
  • 4 caméras
  • Caméra principale de 50 MP
  • Batterie : 4700 mAh
  • Stockage : 256 Go, 512 Go
  • Mémoire de travail : 8 Go
  • Chip : Snapdragon 8 Gen 2

Et enfin, l'appareil le plus premium de la série, le S23 Ultra. Ses principales fonctions sont ;

  • Écran de 6,8 pouces
  • ÉcranAMOLED
  • 5 caméras
  • Caméra principale de 200 MP
  • Batterie : 5000 mAh
  • Stockage : 256 Go, 512 Go, 1 To
  • Mémoire de travail : 8 Go, 12 Go
  • Chip : Snapdragon 8 Gen 2
  • < /ul>.

    Un cœur sous la ceinture pour Tele2

    L'employé de Tele2 qui a mis la page en ligne trop tôt n'a pas à se sentir coupable. La série S23 n'est plus un secret. De nombreux éléments de la nouvelle série phare ont été divulgués, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Ces dernières années, Samsung a eu du mal à garder l'appareil secret jusqu'à son lancement. Nous ne sommes pas autorisés à aller jusqu'au 1er février, puis Samsung les annoncera officiellement. Nous connaîtrons alors également les prix officiels.


ts Samsung Galaxy Unpacked S23

Officiel : Samsung annonce la série Galaxy S23 le 1er février

Actualités par téléphone ·

Quelques jours après avoir divulgué la date, Samsung officialise le lancement. Le prochain Galaxy Unpacked aura lieu le mercredi 1er février 2023. Les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra sont attendus lors de cet événement, mais d'autres annonces de produits pourraient suivre.

Samsung Colombia a brièvement mentionné la date sur son site Web, cette nouvelle n'est donc pas une surprise. L'événement commence à 19h00, heure d'Europe centrale, et peut être consulté sur le site Web de Samsung. La presse est également invitée à assister à l'événement. Il s'agit du premier événement en personne organisé par Samsung depuis l'épidémie de COVID-19.

Invitation Samsung Galaxy Unpacked pour la série S23.
Invitation Galaxy Unpacked pour la série S23

L'événement Galaxy reçoit la description "Les nuits épiques arrivent". Samsung écrit également : "Rendez votre vie épique et partagez-la avec le monde entier. C'est ce que vous allez vivre avec les dernières innovations de notre Samsung Galaxy le plus avancé de tous les temps. Laissez-vous surprendre par ce que ce smartphone peut faire".

Précédent Galaxy déballé

Samsung a également annoncé le Galaxy S22 en février mais une semaine plus tard que le S23. En revanche, le S21 a été annoncé à nouveau en janvier. Mais généralement, Samsung annonce la dernière génération de téléphones Galaxy S au cours du premier trimestre.

Spécifications attendues

Du S23 et S23+, on sait qu'il aura un design actualisé à l'arrière, plus conforme aux autres téléphones Galaxy. À l'avant, les différences sont minimes, avec des bords d'écran légèrement plus petits. Le S23 Ultra reste un peu plus anguleux que ses petits frères et devrait être le premier appareil Galaxy avec un appareil photo de 200 Mpx.

Réservation anticipée du tout nouveau téléphone Galaxy de Samsung.
Pas encore dévoilé, déjà disponible à la réservation

Les précommandes commencent maintenant

Samsung a commencé à prendre les précommandes dès maintenant dans certains pays. En en réservant un, vous bénéficierez d'une remise et d'une indemnité de reprise plus élevée pour votre smartphone actuel.


20239ts Samsung S23 Leather étui Ebay

Un étui en cuir pour le Samsung S23 fait l'objet d'une fuite en ligne

Rumeurs ·

Le lancement du Galaxy S23 est prévu pour le 1er février. C'est ce que Samsung a déjà révélé. Mais maintenant, les accessoires apparaissent également plus tôt que prévu. En vedette aujourd'hui, un étui en cuir destiné au S23.

L'étui présenté ci-dessous a été découvert par @_SnoopyTech_ sur ebay. Les étuis présentés sont destinés au S23, ainsi qu'au S23+ et S23 Ultra dans les couleurs Camel Brown, Black, et un Green à peine distinguable.

Housse en cuir pour le Samsung Galaxy S23 dans une couleur marron nommée Camel Étui en cuir pour le Samsung Galaxy S23 Plus de couleur verte
Etuis en cuir pour le S23 et S23+ en Camel, Noir et Vert

Des étuis pour le S23 Ultra ont également fait leur apparition. Ceux-ci sont également en cuir et disponibles dans la même couleur marron Camel et une version noire. La version verte n'a pas été repérée, mais si cela signifie également qu'elle n'existe pas, nous ne le savons pas.

Etuis en cuir du Samsung Galaxy S23 Ultra en brun Camel et noir.
Les étuis en cuir du S23 Ultra en Camel (marron) et Noir

Les étuis ci-dessus montrent clairement les grandes lignes de la nouvelle disposition des appareils photo de la série S23. Samsung ne regroupe plus les appareils photo dans un coin mais les place séparément.

Des appareils photo plus grands

En comparant la disposition du S23 Ultra avec celle du S22 Ultra, on remarque que les caméras sont légèrement plus grandes. On ne sait pas encore si cela signifie également que Samsung applique des capteurs et des objectifs plus grands. Ces rumeurs existent, mais elles ne seront pas officielles tant que Samsung n'aura pas annoncé les appareils.


20235ts S23 couleurs Render Snoopytech

Les images de presse de la série Samsung Galaxy S23 montrent de nouvelles couleurs

Rumeurs ·

Des images de presse de la série Galaxy S23 sont apparues via Twitter. Nous savons donc enfin à quoi ressemblent Cotton Flower, Misty Lilac, Botanic Green et Phantom Black.

Le texte d'accompagnement de @_snoopytech_ est un peu clairsemé, mais nous voyons vraisemblablement le dos du Galaxy S23 Ultra et du Galaxy S23. Pour autant que nous le sachions, ce sont les premiers rendus officiels de la nouvelle série de flagship de Samsung.

Rendu montrant les quatre couleurs du futur Samsung Galaxy S23.
Les quatre couleurs du Galaxy S23

Bien que des images du S23 Ultra et du S23 aient fait surface auparavant, il s'agissait toujours de rendus recréés basés sur des plans. Les options de couleur ci-dessus ont également été mentionnées précédemment, mais il n'était pas clair exactement quelle nuance et quel nom ils avaient à ce moment-là. Toutes ces questions trouvent une réponse avec ces images.

Rendu du Galaxy S23 Ultra de Samsung

La source semble avoir obtenu les images auprès d'un détaillant. C'est peut-être pour cela que les noms de couleurs mentionnés sont définitifs. Il s'agit de Cotton Flower, Misty Lilac, Botanic Green et Phantom Black. La dernière a été utilisée plus souvent par Samsung, les autres non.

Rendu montrant les différentes couleurs du Samsung Galaxy S23 Ultra.
Le Galaxy S23 Ultra obtient la même palette de couleurs (image expurgée)

Cotton Flower est le nouveau nom de Cream, mais il semble plus gris maintenant. Misty Lilac rappelle Misty Lavender, un nom que Samsung utilisait auparavant, mais ce dernier a une couleur plus âpre. Cette année, Samsung opte pour des couleurs plus douces.

La fin du Contour Cut

Les rendus montrent clairement que Samsung s'éloigne de la disposition Contour Cut pour la caméra. Au lieu de cela, les caméras sont disposées séparément à l'arrière. Un style que Samsung adopte désormais pour la quasi-totalité de sa gamme. Les téléphones Galaxy devraient ainsi se ressembler davantage. Les distinctions se font principalement en optant pour des matériaux différents. Nous nous attendons à ce que ceux de la série S23 soient très haut de gamme.

On pense généralement que Samsung annoncera la série S23 au cours du mois de février 2023. La série sera composée de l'entrée de gamme S23, du plus grand S23+ et du haut de gamme S23 Ultra. Les prix seront conformes à ceux de la série S22 d'il y a un an.


20232ts Samsung Galaxy S Series Storage Options

"Samsung double l'option mémoire standard du Galaxy S23"

Rumeurs ·

Selon un tweet de @AhmedQwaider888, le modèle de base du Galaxy S23 n'aura pas 128 Go mais 256 Go de mémoire de stockage. Deux fois plus de mémoire pour le même prix ? Peut-être. Mais cela signifie peut-être aussi la fin des options de mémoire multiples.

Ceux qui cherchent à acheter un Galaxy S22 doivent choisir. Voulez-vous 128 ou 256 Go de stockage ? Avec le Galaxy S23, vous n'aurez peut-être pas ce choix. Dans ce cas, vous obtenez toujours 256 Go de stockage. Dans la plupart des cas, c'est suffisant pour tout le monde.

Mais gardez à l'esprit que depuis le Galaxy S21, il n'est plus possible d'étendre le stockage en plaçant une carte mémoire. Si vous avez donc besoin de plus de stockage, il vous faudra alors vous procurer le S23 Ultra. Celui-ci est disponible en 512 Go et même en une version plus étendue de 1 To.

Les options de mémoire du Galaxy S au fil des années

La mémoire de stockage standard de la série Galaxy S de Samsung n'a pas souvent changé au fil des ans. Elle a commencé par 16 Go avec le premier Galaxy S et n'a été portée à 32 Go qu'à partir du Galaxy S6. Le Galaxy S8 a doublé ce chiffre à 64 Go, suivi d'un autre doublement deux ans plus tard pour le Galaxy S10.

Modèle16 GB32 GB64 GB128 GB256 GB512 Go
Samsung Galaxy S
Samsung Galaxy S2
Samsung Galaxy S3
Samsung Galaxy S4
Samsung Galaxy S5
Samsung Galaxy S6
Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S20
Samsung Galaxy S21
Samsung Galaxy S22
Samsung Galaxy S23
* Attendus

Ultra offre encore plus

Ahmed s'attend en outre à ce que Samsung livre à la fois le S23 et le S23+ avec 8 Go de mémoire vive. Encore une fois, si vous exigez plus, vous devriez vous diriger vers le S23 Ultra. Là-bas, la RAM commence à un niveau très confortable de 12 Go. Si cela s'avère vrai devient clair quelque part autour de février. Samsung devrait alors annoncer officiellement la série S23.

(via)


20231ts Ahmedqwaider888 S23 couleurs

Options de couleurs Samsung Galaxy S23 et S23+ possiblement connues

Rumeurs ·

Vous vous demandez dans quelles couleurs le futur Galaxy S23 sera disponible ? Ou le Galaxy S23 Plus ? La réponse à cette question provient aujourd'hui d'une source familière.

La réponse à la question de savoir dans quelles couleurs sortiront bientôt les S23 et S23+ est donnée par le leaker connu Ahmed Qwaider. Via un tweet, il nous apporte la nouvelle. Et pour commencer par la mauvaise nouvelle, il ne s'attend pas à une version rose, or, bordeaux ou blanche.

Rendu montrant les quatre couleurs possibles du prochain Samsung Galaxy S23.
Rendu de concept par @technizoconcept

Quatre couleurs pour le S23/S23+

>
Il prédit que nous pourrons bientôt obtenir le Galaxy S23 et Galaxy S23 Plus dans ces trois options de couleur :

  • Noir fantôme
  • Vert
  • Lavande
  • Crème

De la liste ci-dessus, le noir fantôme semble le plus familier. Le S22 est également disponible dans cette couleur noire, ainsi que dans l'option de couleur Green. La couleur lavande sera l'homonyme de la variante violette, une couleur que Samsung utilise aussi fréquemment actuellement. La couleur crème remplacera vraisemblablement la version blanche et sera légèrement plus douce pour les yeux que la variante blanche plus lumineuse. Dans l'ensemble, donc, peu de changements pour 2023.

Couleurs exclusives

Reste à savoir si tout cela va se concrétiser, Samsung a pour habitude de vendre certaines options de couleurs en exclusivité sur ses canaux. Par exemple, les versions grise, bleue et jaune du S22 ne peuvent être trouvées que sur samsung.com.


ts Performance Profile Samsung Universeice

Le Samsung Galaxy S23 bénéficie d'un mode d'économie d'énergie supplémentaire

Rumeurs ·

Selon un initié, le prochain Samsung Galaxy S23 sera doté d'une nouvelle méthode d'économie de la batterie. Au lieu d'un mode d'économie d'énergie extrême, le S23 disposera d'une sorte de version allégée.

C'est du moins ce qu'affirme @UniverseIce dans un tweet. Cette nouvelle option se situe entre avoir un maximum de performances et économiser un maximum d'énergie.

Profil Light Performance sur le Samsung Galaxy Z Fold 4 .
Vous pouvez déjà trouver le profil Light Performance sur le Fold 4 actuel

Les utilisateurs du S23 pourront bientôt opter pour le profil Light dans lequel les performances de la batterie sont légèrement réduites, mais pas aussi extrêmes que le mode économie d'énergie. L'appareil ne sera pas sensiblement plus lent mais durera visiblement plus longtemps. Du moins, c'est l'idée qui se cache derrière. Les jeux, en revanche, ne souffriront pas d'une réduction des performances si les paramètres du Game Booster sont activés.

Aussi une batterie plus grande

L'option n'est pas nouvelle. Le mode performance légère se trouve déjà sur le Samsung Galaxy Z Fold 4. Avec cela, Samsung espère améliorer encore l'autonomie de la batterie du prochain Galaxy S23. Ce qui va également aider à cela est la plus grande batterie de 3900 mAh si les rapports précédents sont corrects.


ts S23 Universeice

Un cas confirme la nouvelle disposition de l'appareil photo du Samsung Galaxy S23

Rumeurs ·

Un futur étui de téléphone pour le Samsung Galaxy S23, encore non annoncé, a récemment fait surface. Cette mallette prouve que le nouveau fleuron de Samsung sera doté d'un nouvel appareil photo.

Avec le prochain S23, Samsung dit adieu à la caméra à découpe des contours. Il s'agit du coin surélevé sur lequel sont placées les caméras des S21 et S22. Un rendu récemment publié montrait le Galaxy S23 avec les trois caméras placées séparément à l'arrière.

Étui violet pour Samsung Galaxy S23.
Etui pour le prochain S23

Un étui qui vient d'apparaître confirme la disparition du style Contour Cut, mais on ne sait toujours pas si les caméras sont placées séparément ou si elles sont regroupées sur une forme de pilule comme le Fold4. Si les rumeurs précédentes sont exactes, nous nous attendons à une configuration de caméras 50+12+10MP.

Bora Purple

La source ne mentionne pas si nous sommes à la recherche d'un cas officiel de Samsung. Si c'est vrai, au moins une version violette du Galaxy S23 semble être dans les cartes. Le S22 était également disponible en violet. Cette version Bora Purple a été annoncée six mois après l'introduction du S22.

Si les propriétaires actuels du S22 aiment ce nouvel étui, ils savent qu'il ne conviendra pas à cause de la nouvelle disposition de l'appareil photo. Cela donne aux fabricants d'accessoires une chance de commercialiser de nouveaux produits.

(via)


ts Samsung S23 Render Onleaks Digit

Les Samsung Galaxy S23 et S23 Plus affichent une nouvelle face arrière

Un render du Galaxy S23 Ultra à peine modifié est également apparu

Rumeurs ·

Les premiers rendus des Samsung Galaxy S23, S23 Plus, et S23 Ultra sont publiés. D'après ces rendus, nous pouvons voir que le S23 et le S23+ auront un arrière redessiné. Le S23 Ultra, quant à lui, présente des différences encore moins perceptibles.

Le rendu ci-dessous provient de @onleaks qui publie ses éléments via Digit. Quant aux images des S23 et S23+, elles ressemblent beaucoup aux S22 et S22+ existants. Cela va notamment dans le sens de l'aspect de l'appareil.

Samsung Galaxy S23 render.
Rendu du Samsung Galaxy S23

Les choses changent lorsque l'on regarde l'arrière. L'élévation dans le coin où se trouvent les caméras a disparu. Samsung a introduit ce style d'appareil photo à contour coupé avec le S21 et il est revenu avec le S22. Il a donné à la série de smartphones leur look distinctif, mais a également ajouté du poids.

C'est peut-être la raison pour laquelle Samsung n'a pas appliqué l'appareil photo Contour Cut à l'Ultra. En plaçant désormais les différents capteurs séparément à l'arrière, les S23, S23+ et S23 Ultra semblent plus uniformes.

Rendu du Samsung Galaxy S23 Plus

Photos du S23+ vendu @onleaks à Smartprix. Elles ne sont pas très différentes de celles du Galaxy S23. Selon la source, il s'agit toujours d'un appareil de 6,6 pouces avec trois caméras à l'arrière.

Samsung Galaxy S23 Plus render.
Le rendu montre le Galaxy S23 Plus en noir

Rendu du Samsung Galaxy S23 Ultra

Des rendus du Smartprix sont également apparus via Galaxy S23 Ultra. Ici, les différences sont encore plus marginales. Par exemple, les bords de l'écran sont légèrement plus petits, et les caméras sont légèrement plus grandes. La source note que l'appareil a des coins légèrement moins arrondis que son prédécesseur.

Rendu Samsung Galaxy S23 Ultra
Et un autre rendu du S23 Ultra

La série S23 ne comporte pas de changements significatifs. La plupart des spécifications seront les mêmes, à l'exception d'un nouveau processeur Qualcomm. Par conséquent, nous sommes curieux de voir quels arguments Samsung donne pour vendre ses derniers smartphones. Nous l'entendrons probablement aux alentours de février 2023, mais des rumeurs circulent également selon lesquelles la série sera annoncée plus tôt que prévu.


ts Galaxy S22 Series Mwc

Peu de changements attendus pour la série Samsung Galaxy S23

Rumeurs ·

Selon les tweets de @IceUniverse, la série Galaxy S23 promet d'être une mise à jour mineure. Il ne s'attend pas à beaucoup de changements à part un nouveau chipset. À cet égard, il est quelque peu similaire à la stratégie de son grand rival Apple.

Sur Twitter, @IceUniverse se plaint depuis longtemps des prochains Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra. En tant qu'initié, il voit souvent les téléphones avant qu'ils n'arrivent sur le marché. Pourtant, il pense avoir déjà vu la famille S23. En effet, elle diffère peu de l'actuelle série S22.

Samsung Galaxy S22 series announced during MWC
Samsung envisage de réutiliser la série S22 en 2023

Surtout avec les S23 et S23 Plus, @IceUniverse pense que Samsung coupe les coins ronds. Là, seul un échange de processeur semble être en vue. Le S23 Ultra s'en sort mieux même s'il reste marginal. En plus d'un nouveau chipset, un écran et une caméra principale légèrement différents sont également attendus.

Focus sur les pliables?

La raison pour laquelle Samsung semble opter pour une mise à jour mineure est inconnue. Nous avons vu cette stratégie à de nombreuses reprises au cours des années précédentes avec le plus grand concurrent de Samsung : Apple. Ce dernier ne met pas toujours beaucoup d'efforts dans la conception de nouveaux modèles. Par exemple, le iPhone SE 2022 ne différait pas de son prédécesseur, sauf pour le processeur.

On ignore quelles sont les raisons de Samsungs. Le fait est que depuis que Huawei a disparu en tant que concurrent, Samsung a également peu de raisons d'innover vigoureusement. La croissance de Xiaomi semble marquer le pas et les marques BBK Oppo et Vivo ne sont pas encore assez importantes en dehors de la Chine pour que Samsung les considère comme une menace.

Bien sûr, il se pourrait aussi que Samsung voie plus loin dans sa gamme pliable et parie là-dessus. C'est là que Samsung a un avantage qui semble difficile à rattraper pour ses concurrents.

(via)


ts Exynos 2200

Chaque Samsung Galaxy S23 vendu avec un processeur Snapdragon

Rumeurs ·

Jusqu'à présent, Samsung vendait son fleuron Galaxy S dans des versions équipées de son propre processeur Exynos et du processeur Snapdragon de Qualcomm. Selon l'endroit où vous viviez. Au grand dam de certains, car la version Exynos était généralement moins puissante. Le Galaxy S23 ne semble pas souffrir de ce problème.

Car selon rapports de l'analyste Ming-Chi Kuo, toutes les versions du prochain Galaxy S23 sont équipées d'un processeur Qualcomm Snapdragon. Les clients de Particalar en Europe ont reçu la version équipée de la puce Exynos, qui s'est avérée moins puissante que son homologue Snapdragon dans les benchmarks.

Samsung Exynos 2200 chipset
Exynos dehors, Snapdragon dedans

Cependant, il n'est pas clair si c'est la véritable raison de ce changement de stratégie. Peut-être y a-t-il plus qu'il n'y paraît. Par exemple, il est connu que Samsung produit la puce Snapdragon 8 Gen 1 pour Qualcomm. Mais il s'est avéré que cette puce était sujette à la surchauffe, ce qui a poussé Qualcomm à passer de Samsung à TSMC. La puce a été rebaptisée Snapdragon 8+ Gen 1 et s'est avérée plus performante, bien que toutes deux soient basées sur du 4nm.

Sous-traitance à Qualcomm

Samsung est moins susceptible d'externaliser la production de sa puce Exynos, il semble donc opter pour Qualcomm pour les prochains téléphones Galaxy. Cela pourrait contrarier certains développeurs de puces Exynos, mais le gain de performance des futures séries Snapdragon est trop important.

Reste à savoir si cela signifie la fin des processeurs Exynos. Jusqu'à récemment, Samsung travaillait encore sur un Exynos 2300, mais on ne sait pas quel est le statut actuel de ce projet.


Vidéos sur le Samsung Galaxy S23

Cette vidéo montre l'appareil photo du Samsung Galaxy S23 Ultra de très près, jusqu'au capteur.

Pas encore officiel, mais il semble que nous l'attendions déjà avec impatience : le Samsung Galaxy S23 Ultra. Un rendu basé sur des rumeurs


Questions et réponses sur l' Samsung S23