Samsung a annoncé le Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra le 1er février. Ces trois appareils sont déjà en vente depuis un certain temps. Cette année, Samsung se concentre sur l'amélioration des performances en adoptant le processeur Snapdragon de Qualcomm. Mais cette transition n'est pas sans poser de problèmes, semble-t-il.

Car plusieurs utilisateurs se plaignent de ce qui est depuis devenu le Scrolll Jitter. Il s'agit de l'animation que l'on voit lorsqu'on fait défiler une liste. Selon certains utilisateurs, elle apparaît saccadée, comme le montre ce post de Reddit. Cependant, tous les utilisateurs ne signalent pas le même problème, de sorte qu'il n'est pas encore possible de savoir s'il est dû au S23 lui-même.
Mise à jour du logiciel
On pourrait s'attendre à ce qu'un écran de téléphone avec un affichage élevé de 120 Hz gère une simple animation sans problème. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Par exemple, même l'App Store de Samsung n'est pas à l'abri de ce problème. Nous espérons qu'il s'agit d'un problème logiciel et non matériel. Les problèmes liés au matériel ne peuvent pas être résolus, tandis que les problèmes logiciels peuvent être résolus par une mise à jour.
Photos floues
Un deuxième problème dont souffrent certains téléphones S23 concerne l'appareil photo. Une fois de plus, les propriétaires de S23 et S23+ affluent sur Reddit pour se plaindre. Cette fois-ci, il s'agit de zones floues de forme ovale sur les photos. Le problème serait récurrent, ce qui laisse penser qu'il est lié au matériel.

Le problème ne se pose pas avec tous les appareils, et il pourrait donc s'agir d'un mauvais lot. Comme indiqué sur divers forums, les personnes concernées semblent pouvoir bénéficier d'un remplacement ou d'une réparation. En somme, un mauvais départ pour la série. Un appareil qui ne semble pas souffrir de ce problème est le S23 Ultra.
Bogue du stylo S
Pourtant, même le S23 Ultra n'en sort pas indemne. Peu après le lancement, des utilisateurs ont signalé qu'ils ne parvenaient pas à se connecter au S Pen. Par conséquent, le stylo ne pouvait pas être utilisé comme télécommande. Heureusement, Samsung a rapidement reconnu et corrigé ce problème grâce à une mise à jour logicielle désormais disponible.
Il est à espérer que les autres problèmes mentionnés ci-dessus pourront également être résolus, en particulier pour les utilisateurs qui en souffrent. Les appareils sont déjà assez chers, il est donc préférable de ne pas avoir de problèmes supplémentaires.
Image:Notebookcheck