"L'iPhone 12 5G d'Apple est livré sans chargeur"


Après avoir retiré le port du casque, Apple a peut-être trouvé autre chose à retirer. Dans la boîte du prochain iPhone, vous ne trouverez pas de casque et de chargeur. Scandaleux ou ils n'ont pas tort ?

Rétrospectivement, on peut conclure que la plupart des gens ont bien fait de retirer la prise des écouteurs. Certains n'en ont en effet pas besoin ou ont acheté bouchons d'oreille sans fil . C'est bon pour les profits d'Apple, aussi parce que cela permet d'économiser sur les composants. On dit maintenant qu'Apple a trouvé un autre moyen d'augmenter ses bénéfices.

iPhone charger
Chargeur pour iPhone : 2007 - 2019

Car en laissant de côté un casque et un chargeur dans la boîte, Apple peut réduire les coûts. Ne vous attendez pas à ce qu'ils soient répercutés sur les consommateurs. Apple a probablement besoin de cet argent pour acheter des composants 5G. L'absence de chargeur est-elle un nouveau scandale ? C'est peut-être inhabituel, mais ce n'est pas unique. Fairphone, la marque de téléphone durable des Pays-Bas, ne fournit pas non plus de chargeur et de câble avec ses téléphones. Non pas pour économiser des coûts, mais pour préserver l'environnement. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà un chargeur à la maison.

Bénéfices environnementaux

Apple est une entreprise commerciale par nature, mais chaque discours d'ouverture met l'accent sur le respect de l'environnement. Cela pourrait être la prochaine étape, une étape que beaucoup d'autres entreprises sont susceptibles de suivre. Car soyons honnêtes, combien de câbles et de chargeurs avez-vous en réserve ? Plus de chargeurs et de câbles permettrait d'économiser une énorme montagne de déchets, surtout si l'on considère les millions d'iPhones vendus chaque année. Nous espérons simplement qu'Apple fera (enfin) quelque chose pour remédier à la qualité inférieure de ses câbles. Ils sont, surtout par rapport à certaines alternatives USB, trop fins et se cassent donc facilement.

En plus des avantages environnementaux, l'abandon du chargeur et des écouteurs pourrait ouvrir la voie à un iPhone totalement dépourvu de port en 2021. Cette rumeur circule depuis longtemps. La synchronisation sans fil et l'écoute de musique sont déjà monnaie courante et le chargement peut également se faire sans fil. Alors pourquoi ne pas laisser de côté tous les ports ? En commençant à laisser de côté un câble, un chargeur et des écouteurs, Apple peut préparer sa fanbase.

Recevoir un e-mail lorsque le iPhone 12 est disponible



Parler de cet article