"Le Google Pixel Fold est doté d'un appareil photo de 12,2 Mpx"


Le Google Pixel Fold, le premier appareil pliable de l'entreprise, attendu en 2022, ne bénéficiera pas de la même caméra puissante que sur le Pixel 6. Le Pixel Fold doit se contenter du même capteur de caméra que le Pixel 5.

En soi, ce n'est pas un drame, car le Pixel 5 réalise d'assez bonnes photos. Mais le Pixel 6 avec son capteur Samsung GN1 de 50MP donne de bien meilleurs résultats, donc c'est quand même dommage. La raison pour laquelle Google selon 9to5Google choisit encore l'ancien capteur de 12,2 Mpx est son épaisseur.

Si le Google Pixel Fold a effectivement un design similaire à celui du Fold 3 de Samsung, alors les 2 parties ne peuvent pas être trop épaisses . La bande de l'appareil photo sur le Pixel 6 dépasse assez et n'est pas tout à fait adaptée à un pliable. Les deux parties doivent de préférence se plier à plat l'une contre l'autre. Bien que Microsoft et le Surface Duo 2 pensent le contraire.

Pipit vs Passport

La source de cette histoire pense savoir que Google utilise le capteur de 12,2 MP du Pixel 5 en fouinant dans le code source de l'application appareil photo Pixel. Dans celle-ci, il y aurait une mention à "Pipit". Un nom de code jusqu'alors inconnu. Auparavant, "Passport" était utilisé pour désigner le premier Pixel pliable de Google. On ne sait toujours pas s'il s'agit de deux foldables différents ou du même appareil.

Android 12L

En plus d'une caméra principale de 12,2 mégapixels, le Pixel Fold possède une autre caméra ultra grand angle de 12 mégapixels et deux caméras de 8 mégapixels, une à l'intérieur et une à l'extérieur. Reste à savoir si cette information est correcte. Google a récemment annoncé Android 12L qui est particulièrement destiné aux appareils pliables. Lors de l'annonce, il a écrit qu'il attendait maintenant la "prochaine vague de foldables" pour début 2022.


Appareils répertoriés


Parler de cet article