Sur le papier, le Xperia 1 V ne semble pas différer beaucoup de son prédécesseur, ce qui est le cas de presque tous les modèles Xperia 1. Cependant, le capteur de l'appareil photo principal bénéficie d'une mise à jour significative. Il s'agit du premier capteur CMOS superposé dans un smartphone.

Associée à la technologie de la série Alpha, cette technologie permet d'obtenir des couleurs plus précises, en particulier dans les scénarios à faible luminosité. En conséquence, attendez-vous à prendre des photos de portrait encore meilleures. Mais pour être clair, le Xperia 1 Mark 5 est principalement destiné aux professionnels et aux personnes qui gagnent leur vie en créant du contenu.
Capteur de l'appareil photo 1,7 fois plus grand
L'appareil photo principal a désormais une résolution de 52 Mpx, dont 48 sont effectivement utilisés. Grâce au Pixel Binning, vous stockez des photos d'une résolution de 12MP. Comme ce capteur "Exmor T for mobile" est 1,7 fois plus grand que son prédécesseur, les performances en basse lumière, en particulier, sont nettement améliorées. Sony affirme même que la plage dynamique est proche de celle d'un appareil photo plein format.

Si vous vous lassez de l'appareil photo principal, vous pouvez toujours passer à l'appareil photo à zoom de 12 Mpixels avec un zoom optique de 85 à 125 mm. Ou utiliser l'appareil photo ultra grand angle de 12 Mpx également, avec un grand angle de vue de 123°. Idéal pour les paysages et l'architecture. Mais vous pouvez aussi libérer le réalisateur de films qui sommeille en vous grâce à la vidéo 4K avec stabilisation optique de l'image, FlawlessEye, suivi d'objet ou autofocus oculaire. Comme toujours, Sony a mis le paquet.
Prix de l'Xperia 1V
Cette gâterie excentrique, truffée de technologies Sony, est attendue fin juin pour un prix de vente conseillé de 1399 euros. Les couleurs disponibles sont le noir, l'argent platine et le vert kaki. En précommandant le Xperia 1M5, vous recevrez gratuitement un WH-1000XM5 noir avec annulation du bruit pour vous soulager.
