Chaque mois, nous tirons au sort un bon de € 50 parmi tous les expéditeurs d'une expérience. Il vous suffit de nous faire savoir ce que vous pensez de ce produit. Cliquez sur le bouton ci-dessus pour commencer.
À première vue, et à en juger par son nom, le Motorola edge 30 Pro est un téléphone professionnel haut de gamme. Mais l'est-il vraiment ? En tout cas, il est moins cher que de nombreux autres flagships. Découvrons donc ce qu'il en est exactement.
Écran, appareil photo, batterie et performances
Motorola a lancé la série edge avec des smartphones au design élégant, dans le haut de gamme du marché. Il avait tout ce qu'il fallait pour devenir la nouvelle série phare. Après cela, les choses sont devenues un peu floues. D'autres modèles ont suivi, avec de nombreuses variantes. Beaucoup d'entre eux étaient nettement moins progressifs et ambitieux que la première génération. Il ne restait que les versions Pro, des modèles phares bon marché. Pas tout à fait haut de gamme, mais avec les caractéristiques essentielles. Pensez à l'écran, aux caméras, à la batterie et aux performances. Cet Edge 30 Pro n'est pas mauvais à cet égard. Il dispose d'un grand écran OLED de 6,7 pouces avec une lecture fluide à 144 Hz, d'une configuration d'appareils photo 50+50+2MP, d'une généreuse batterie de 4800 mAh avec 68 watts de charge TurboPower, et d'un processeur haut de gamme Snapdragon 8 Gen 1 pour des performances puissantes. Alors, où est le "piège" ici ?
Les défauts du Edge 30 Pro
En zoomant davantage sur les spécifications, nous voyons pourquoi cet edge 30 Pro a un prix de départ plus bas que les autres flagships. L'écran a beau être moderne, il ne dispose pas d'un scanner d'empreintes digitales intégré. Lenovo le place sur le côté droit, à l'intérieur du bouton d'alimentation. C'est légèrement moins cher. Et si l'appareil photo dispose d'une excellente caméra primaire de 50 Mpx, d'un ultra grand angle de 50 Mpx et d'une caméra de profondeur de 2 Mpx, il lui manque un objectif zoom séparé. De nombreux flagships en ont un. De plus, en raison de la grande taille de l'écran, l'autonomie de la batterie est limitée à "seulement" une journée. Nous n'avons que des éloges pour le processeur. D'autant plus qu'il est accompagné d'une généreuse mémoire vive de 12 Go, ce qui est plus que suffisant.
Principales caractéristiques du Motorola edge 30 Pro
Grand écran OLED de 6.7 pouces OLED avec un affichage fluide à 144 Hz
Caméra 50+50+2MP avec ultra grand angle de 114°, objectif de profondeur et vidéo 8K
Caméra selfie de 60MP avec technologie Quad Pixel
Batterie 4800mAh avec charge rapide comme l'éclair de 68W + charge sans fil
12 Go de mémoire RAM, 256 Go de stockage non extensible
Puissant processeur Snapdragon 8 Gen 1
Corps IP52 résistant aux éclaboussures
Support 5G pour un internet extra rapide en déplacement
Compatible avec un stylet
Cet ensemble de plus et de moins donne un téléphone phare dont le prix est nettement inférieur à celui de la concurrence. Et si vous prenez beaucoup de selfies, alors l'edge 30 Pro vaut également la peine d'être considéré. Après tout, il est doté d'une caméra selfie haute résolution sans précédent. À l'avant se trouve un capteur de 60 Mpx doté de la technologie Quad Pixel. Cela vous permet de prendre des photos bien éclairées et des vidéos en basse lumière. Ce qui est pratique aussi, c'est que vous pouvez charger ce bord sans fil. Posez-le sur un chargeur Qi, et il se recharge sans brancher de câbles. Enfin, vous pouvez montrer votre côté créatif avec un stylet disponible séparément. L'écran de l'Edge 30 Pro prend en charge la saisie au stylet. Il existe même un étui séparé avec un stylet intégré que vous pouvez acheter.
Les compagnies de téléphone n'aiment pas les fuites. Ils en sont dégoûtés, les trouvent dérangeantes et traitent les fuites de front. Aujourd'hui, elles n'hésitent même pas à engager des poursuites judiciaires. Chez Lenovo, les choses sont différentes. Ils diffusent eux-mêmes des photos et des informations sur les téléphones à venir.
On ne sait pas si Chen Jin, directeur général de Lenovo, aura des ennuis. Ce que nous savons, c'est que nous avons devant nous le Motorola edge X30. Il est tout à fait possible que ce modèle ne soit destiné qu'au marché chinois. Toutefois, une variante de ce modèle fera l'objet d'un lancement mondial, peut-être dans le cadre de la série edge 30.
Le Motorola edge X30
Il s'agira peut-être du Motorola edge 30 Ultra. Des rendus de celui-ci, nous les avons déjà vus et ils ressemblent effectivement beaucoup à l'appareil sur la photo ci-dessus. Le blog post sur Weibo précise en outre que cet appareil utilise le nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1 et dispose d'un écran couleur 10 bits.
Launch Edge X30
Dans un autre post sur Weibo, on peut lire que l'écran de 6,67 pouces aura un taux de rafraîchissement élevé de 144Hz et une résolution Full HD+ de 2400 par 1080 pixels. Les dimensions seront de 163 x 75,9 x 8,4 millimètres. Lenovo organise un événement le 9 décembre au cours duquel il annoncera cet appareil. Il devrait ensuite être mis en vente dès le 15 décembre. Reste à savoir si cela s'applique également à la version mondiale de la série edge 30.
Il se peut que nous ayons aujourd'hui notre tout premier aperçu du Motorola edge 30 Ultra. Le prochain flagship haut de gamme de la société mère Lenovo sera très différent de son prédécesseur.
Si les rumeurs sont vraies, bien sûr. Et comme les images proviennent du site habituellement fiable @onleaks, nous avons peu de raisons de croire le contraire. Une chose est cependant remarquable. Motorola n'a jamais sorti de version Ultra de sa série Edge auparavant et ce devrait être le premier modèle doté d'un processeur Snapdragon 898.
Personnellement, nous étions assez charmés par le look du edge 20Pro, mais Lenovo prend déjà une autre direction. En regardant l'image ci-dessus, le edge 30 Ultra obtient son propre look distinct avec un module de caméra remanié et arrondi.
Spécifications de l'Edge 30 Ultra
Remarquablement, la source mentionne également quelques spécifications. À commencer par un processeur Snapdragon 898. C'est un peu étrange car Motorola n'utilise actuellement pas du tout le Snapdragon 888 ou 888+. Peut-être que celui-ci sera entièrement ignoré. Selon la source, l'appareil photo se compose d'une caméra principale de 50MP, d'un ultra grand angle de 50MP et d'une caméra de profondeur de 2MP.
Le plus grand nombre de mégapixels se trouve à l'avant. Motorola aurait utilisé une caméra selfie de 60 Mpx. Cela semble exagéré pour nous, mais nous aimons être surpris. À l'intérieur, nous trouvons une grande batterie de 5000 mAh qui peut être chargée rapidement avec 68W. Si c'est vrai, alors le edge 30 Ultra peut être chargé considérablement plus rapidement que beaucoup de ses concurrents.
Annonce edge 30 Ultra
Le lancement de ce Motorola edge 30 Ultra n'est pas prévu avant 2022. Cependant, nous n'aurons probablement pas à attendre très longtemps non plus. Certaines sources pensent à début 2022 comme date de lancement possible.