Motorola Frontier

Pas encore annoncé

Ajoutez votre avisAidez les autres et ayez une chance de gagner des € 50

Maximum 5 points en plus et/ou en moins


Les Motorola Frontier dans l'actualité

Moto Frontier 200mp Duanrui1205

Arrière du Motorola Frontier avec appareil photo de 200 Mpx capturé sur photo

Rumeurs ·

Cela fait des années que nous en parlons : un téléphone doté d'un appareil photo de 200 mégapixels. Motorola semble être le premier à l'annoncer. Des images de ce Motorola Frontier avec un appareil photo de 200 mégapixels à l'arrière ont fait surface aujourd'hui.

Pendant des années, nous avons dû nous contenter de 108 Mpx. Il n'y a pas de honte à cela, car nous savons tous que plus de pixels ne donne pas automatiquement de meilleures photos. Mais rester immobile signifie reculer, alors nous devons continuer à avancer. Et puisque Samsung avait déjà annoncé son capteur d'appareil photo ISOCELL HP1 de 200MP en décembre 2021, l'attente était lancée pour le premier téléphone. Peut-être que ce Motorola Frontier l'est.

Motorola Frontier 200MP camera
Le supposé Motorola Frontier avec un appareil photo de 200MP

Et il reçoit un dos plutôt familier. Car nous y avons reconnu un Xiaomi 12 Pro. Un module caméra en aluminium avec un grand capteur incontournable et quelques autres capteurs en dessous, séparés par une fine ligne de cheveux. En plus de la version blanche présentée ici, il semble également y avoir une version noire.

Capteur de la caméra ISOCELL HP1

Il est clair que Motorola veut se concentrer sur les performances de la caméra avec ce Frontier. La qualité de celles-ci reste à voir ; les photos d'échantillons ne sont pas encore disponibles. Samsung lui-même a signalé une plus grande sensibilité à la lumière dans l'obscurité en raison de l'utilisation variable du binning de pixels de 2x2 ou 4x4.

En outre, les mots "OIS" et "f/2.2" sont inscrits sur le module. Nous pouvons donc supposer que la caméra dispose d'une stabilisation optique de l'image pour des résultats plus nets et d'une ouverture allant jusqu'à f/2,2. Cette dernière est plutôt sur le côté sombre par rapport aux normes d'aujourd'hui, mais cela ne dit pas grand-chose à ce stade. La taille du capteur détermine aussi en grande partie la sensibilité à la lumière de l'appareil.

Processeur Snapdragon 8 Gen 1

Le Motorola Frontier serait en outre équipé d'un processeur Snapdragon 8 Gen 1. Il s'agit actuellement du meilleur modèle de Qualcomm, mais cela ne va pas sans poser de problèmes. En effet, le chipset est en proie à des problèmes de surchauffe. Une raison pour Qualcomm d'annoncer éventuellement le "8 Gen 1 Plus" assez rapidement. Ce Frontier pourrait arriver trop tôt pour cette mise à jour.

(via)


Questions et réponses sur l' Motorola Frontier