La Apple Vision Pro ressemble à un masque de ski et, par conséquent, à de nombreuses autres lunettes de réalité virtuelle. Mais il y a des différences. Par exemple, la Vision Pro comporte un écran frontal qui affiche les yeux de l'utilisateur. Si ceux-ci sont visibles, l'utilisateur peut (partiellement) voir l'environnement qui l'entoure. Si une lueur est affichée, l'utilisateur est immergé dans le monde virtuel et ne souhaite pas être dérangé.

Contrairement aux lunettes VR d'Oculus, par exemple, Apple se concentre sur de multiples cas d'utilisation, de la navigation sur Internet à l'éducation, en passant par le travail et le visionnage de films. La Vision Pro n'est pas seulement destinée à la consommation de contenu, mais aussi à la production. Des caméras situées à l'avant permettent d'enregistrer des vidéos en 3D. Celle-ci peut ensuite être visionnée sur les lunettes.
Application de la pleine conscience
Apple a adapté un grand nombre de ses applications à la Vision Pro. Il s'agit notamment d'applications comme Apple TV et d'autres moins évidentes comme Mail, Messages et Notes. L'écosystème Apple s'enrichit d'une nouvelle application, Mindfulness, qui vous aidera à vous détendre.

Vous n'interagissez pas avec l'appareil à l'aide d'une manette, mais grâce à la reconnaissance oculaire, aux mouvements des doigts et à la voix. Grâce à des sangles spéciales et à des lentilles optiques, les lunettes conviennent à toutes les têtes et à tous les yeux. N'oubliez pas de brancher la batterie. Il a une autonomie de 2 heures mais peut aussi être branché sur une prise murale.
Vision Pro aux Pays-Bas
Les lunettes Vision Pro d'Apple devraient sortir en 2024, mais seulement aux États-Unis. D'autres pays suivront plus tard, mais on ne sait pas encore quand ni quels pays exactement. En revanche, le prix est déjà connu. Il est fixé à la coquette somme de 3 499 dollars. Nous ne savons pas encore combien ce prix est converti en euros, mais on estime qu'il est supérieur à quatre mille euros.