Le Samsung Galaxy S21 FE pourrait être annulé

Un autre téléphone Samsung sacrifié à cause de la pénurie de puces ?


Peut-être de mauvaises nouvelles pour ceux qui attendent le Galaxy S21 FE. Une publication coréenne a appris d'un responsable de Samsung que la présentation officielle de l'appareil a été annulée et que son lancement est remis en question.

Le Galaxy S21 FE aurait déjà dû être annoncé. Après des problèmes de pénurie de puces et d'autres retards de production, Samsung l'a repoussé à octobre. Cette échéance ne semble pas non plus être respectée selon ce rapport coréen. Samsung y dit qu'elle "reconsidère le lancement", ce qui ne semble pas très prometteur.

Samsung Galaxy S20 FE hands-on
Le S20 Fan Edition a été un autre grand succès

La raison possible est assez remarquable cependant. Le S21 FE était censé recevoir le processeur Snapdragon 888 mais en raison des pénuries, Samsung préfère le garder pour le Galaxy Z Flip 3. Les ventes de l'appareil pliable le plus abordable de Samsung sont actuellement supérieures aux attentes et l'entreprise ne veut pas se tromper à ce sujet. La ligne de conduite évidente est donc d'annuler un téléphone plus bon marché au lieu d'un modèle plus cher avec une marge bénéficiaire potentiellement plus élevée.

Pénurie de puces

Et c'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui espèrent un téléphone relativement bon marché avec un écran 120Hz, un triple appareil photo avec zoom téléobjectif et de puissantes performances haut de gamme. Le S20 FE d'un an plus tôt a connu un succès retentissant. Le S21 FE, d'ailleurs, n'est pas le premier modèle qui pourrait être mis au rebut en raison de la pénurie de puces. Le Note 21 ne serait pas non plus commercialisé en raison d'une pénurie de puces.


Appareils répertoriés


Parler de cet article