OnePlus Nord officiel : enfin un autre OnePlus "bon marché


OnePlus a annoncé le très attendu OnePlus Nord lors d'une intéressante présentation de RV. Un appareil de milieu de gamme avec un prix compétitif et encore quelques caractéristiques intéressantes. Vous lirez ici ce qu'il en est exactement et combien coûte l'appareil.

OnePlus a réussi à faire un battage autour du Nord avant le lancement. Beaucoup de choses étaient déjà connues, à l'exception d'une chose : le prix. Le modèle d'entrée de gamme avec 8 Go de mémoire RAM et 128 Go de stockage coûte 399 euros. Pour un appareil de milieu de gamme avec ce genre de caractéristiques, c'est un prix très compétitif. Il existe également un modèle avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage qui coûte 499 euros.

OnePlus Nord in Blue Marble and Gray Onyx
Le OnePlus Nord en marbre bleu et onyx gris

Les deux versions sont équipées d'un écran Fluid AMOLED de 6,44 pouces avec une résolution Full HD+. Les images sont en couleur, nettes et rapides grâce à la fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Tout aussi rapide que le bien plus cher OnePlus 8. Mais le OnePlus Nord partage plus de caractéristiques de son grand frère. Par exemple, il est équipé du même capteur Sony de 48 mégapixels comprenant un objectif lumineux de f/1,75. Le Nord dispose même d'un appareil photo autonome supplémentaire avec un objectif grand angle pour les ventes en groupe.

Différences avec le OnePlus 8

Il y a aussi des différences. Par exemple, le Nord fonctionne avec un processeur Snapdragon 765G 5G légèrement moins puissant. Pourtant, OnePlus promet la même expérience utilisateur que celle à laquelle nous sommes habitués. Ceci est réalisé par OxygenOS 10.5 qui est basé sur Android 10. Grâce à de nombreuses optimisations de la vitesse, il devrait être rapide et fluide. Une autre différence est qu'il manque une prise casque, ainsi que des haut-parleurs stéréo et un certificat officiel d'étanchéité.

Acheter le OnePlus Nord

Le OnePlus Nord peut être commandé immédiatement dans les couleurs Blue Marble et Gray Onyx. Les premiers échantillons seront livrés à partir du 4 août. Comme mentionné précédemment, le modèle d'entrée de gamme avec 8 Go de RAM et 128 Go (non extensible) de stockage coûte 399 euros. La variante avec 12 Go de RAM et 256 Go devrait coûter 499 euros. C'est encore assez décent pour un tel appareil de milieu de gamme.


Comparaison des prix OnePlus Nord

Afficher toutes les offres des OnePlus Nord


Appareils répertoriés


Parler de cet article