HTC envisage de lancer un nouveau vaisseau amiral


Un appareil HTC inconnu est apparu sur un site web de benchmarking. Ces sites permettent de mesurer la vitesse d'un téléphone. Quelqu'un essaie-t-il de faire de l'humour ou HTC travaille-t-il sur un nouveau produit phare ?

Lorsque quelqu'un dit " HTC U23 Pro ", nous pensons automatiquement au U12+ de 2018. Il s'agissait du dernier flagship haut de gamme de HTC. Depuis, la société taïwanaise a sorti des téléphones de temps en temps, la plupart du temps simples. Il est donc étrange qu'un U23 Pro fasse son apparition aujourd'hui.

HTC U12 Pro score found on Geekbench
HTC U23 Pro fait surface sur Geekbench

Pour tempérer les attentes, il est relativement facile de donner un faux nom à un score. Il pourrait donc s'agir d'un canular. Il n'est pas non plus très convaincant que HTC revienne sur le marché des produits phares haut de gamme après des années d'absence, d'autant plus que les raisons qui l'ont poussé à quitter le marché haut de gamme sont toujours présentes. À savoir l'immense concurrence et le manque de budget pour le marketing. Sans parler des milliers d'employés qui ont quitté l'entreprise.

Quel processeur Snapdragon?

Si le score Geekbench est bien réel, il n'en reste pas moins étrange. Le processeur utilisé a une vitesse maximale de 2,4 GHz. Pour un flagship, on s'attend à un processeur Snapdragon de la série 8. Le dernier Snapdragon 8xx qui a atteint une vitesse maximale de 2,4 GHz était le Snapdragon 821 de 2016. Un niveau plus bas, le Snapdragon 7 Gen 1 pourrait être un candidat possible. Il s'agit d'un chipset vieux d'un an destiné aux appareils de milieu de gamme. Pourtant, il ne semble pas correspondre à l'appellation "Pro".

Il se peut que nous nous trompions et que HTC opte pour un chipset de MediaTek. Selon la carte de pointage, la quantité de mémoire vive s'élèverait à 12 Go, ce qui ne correspond pas à un appareil de milieu de gamme. En d'autres termes, toutes sortes de signaux contradictoires qui ne s'additionnent pas.

Dernier téléphone de HTC

HTC a annoncé le Wildfire E3 pas plus tard qu'en avril 2023, un téléphone économique destiné au marché africain. D'ailleurs, elle ne fabrique pas elle-même ce téléphone, elle laisse cette tâche à d'autres. HTC, quant à elle, se concentre principalement sur les casques VR sous le nom de Vive. Si HTC revient sur le segment des smartphones haut de gamme, nous serons les premiers à le signaler.


Appareils répertoriés


Parler de cet article