Un téléphone avec appareil photo de 600MP ? Samsung y travaille !


La course aux mégapixels. C'est quelque chose de loin derrière nous maintenant, vous ne pensez pas ? Pourtant, chez Samsung, nous aimons regarder vers l'avenir et imaginer un monde où les téléphones ont un appareil photo de 600 mégapixels. À quoi cela ressemble-t-il et surtout, qu'est-ce que cela vous apporte ?

Nous voyons le nombre de mégapixels dans les téléphones augmenter régulièrement ces dernières années. Ce n'est pas pour rester ami avec le service marketing, mais à cause de ce qu'on appelle le "pixel binning". Les pixels sont regroupés en "super pixels". Cela permet d'augmenter le rapport signal/bruit afin que vous puissiez prendre des photos mieux exposées dans l'obscurité. Un capteur de 48 Mpx prend des photos de 12 Mpx en combinant 4 pixels.

Samsung 600MP isocell
600MP en utilisant la technologie moderne ressemblerait à ceci

Un appareil photo 108MP n'est plus une rareté. Vous pouvez les trouver dans le S20 Ultra, edge+ et le Mi 10T Pro. Samsung veut passer à 600MP. C'est plus que les quelque 576 mégapixels que l'œil humain peut voir. Samsung pourrait simplement augmenter la surface du capteur. L'inconvénient est qu'un quart de la face arrière de votre téléphone est constitué d'un appareil photo. Le capteur aurait également une épaisseur de 22 millimètres. Bien sûr, cela ne se vendra jamais.

L'utilité de 600MP

Samsung doit donc relever le défi de rendre le capteur plus compact. Les pixels individuels doivent être plus petits que les 0,8 nm actuels. Un plus grand nombre de pixels pourrait permettre d'obtenir de meilleures photos, mais ce n'est pas une obligation. Apple et Google travaillent avec 12 mégapixels pour une bonne raison. Ils utilisent ce que l'on appelle la photographie numérique. Ici, l'accent est principalement mis sur le logiciel plutôt que sur le matériel. Pourtant, il faut les deux, et c'est donc une bonne chose que le développement du matériel ne soit pas figé. Mais ne le regardez pas aveuglément.

(via)


Appareils répertoriés


Parler de cet article