Reuters : Huawei vend Honor pour 15 milliards de dollars


Honor a un nouveau propriétaire. Selon Reuters, Honor a été vendu pour 15 milliards de dollars à un consortium chinois. Les rumeurs selon lesquelles Huawei essayait de vendre Honor duraient depuis un certain temps.

Reuters rapporte que la vente d'Honor pourrait être annoncée le dimanche 15 novembre. Un consortium composé de Digital China et du gouvernement de Shenzhen, une ville où se trouvent de nombreuses entreprises technologiques chinoises. Leur intention est de rendre Honor public d'ici 3 ans.

Marque d'honneur

Huawei ressent les effets du boycott américain depuis un certain temps déjà et il devient donc de plus en plus difficile d'acheter des pièces telles que des puces d'ordinateur. La sous-marque Honor en a également souffert. Une solution possible était de rendre Honor indépendante, d'en vendre des parties ou de la vendre en totalité. Huawei a opté pour cette dernière solution. On dit que le consortium a payé 15,2 milliards de dollars pour Honor. Il reprend non seulement la marque, mais aussi le département R&D et environ 7000 employés.

La marque Honor

Honor est une marque de budget destinée aux jeunes et est principalement vendue en ligne. Outre les smartphones, Honor fabrique également des ordinateurs portables et des articles portables tels que des montres intelligentes. Les plus grands concurrents d'Honor sont des entreprises comme Xiaomi et Vivo. On estime que sur 4 téléphones que Huawei vend, 1 est de Honor. Au dernier trimestre, cela représenterait 13,4 millions de téléphones vendus. Cela fait d'Honor le septième plus grand fabricant de téléphones au monde.



Parler de cet article