"Motorola annonce le premier téléphone 200MP en 2022"

Samsung suivra quelque part en 2023


Ce n'est pas Samsung mais Motorola qui sera le premier à sortir un téléphone avec un appareil photo de 200 Mpx. Cela devrait arriver dans la seconde moitié de 2022 selon un tweet d'Ice Universe. Remarquable car le fabricant du capteur de l'appareil photo n'est autre que Samsung. Samsung lui-même ne veut pas équiper un téléphone avec le capteur avan

Nous parlons de l'ISOCELL HP1. Samsung a annoncé ce capteur en septembre 2021. Selon un tweet de Ice Universe, il faudra toutefois attendre un certain temps avant de le trouver dans un téléphone. Au plus tôt, on ne le verra pas avant la seconde moitié de 2022. Motorola présentera alors un téléphone. Xiaomi suivra peu de temps après. Samsung n'aura pas le temps d'utiliser le capteur avant 2023.

Samsung ISOCELL HP1 200MP sensor
Le capteur Samsung ISOCELL HP1 200MP

Personne ne sait pourquoi cela prend autant de temps. Peut-être qu'ils attendent un processeur capable de gérer tous ces pixels, peut-être que la pénurie de puces pose des problèmes, nous n'en savons rien. Ce que nous savons, c'est que Samsung avait initialement prévu d'annoncer un téléphone de 200 Mpx en 2021. Cette rumeur venait également d'Ice Universe à l'époque. Le dernier téléphone Note était censé recevoir ce capteur, mais comme nous le savons maintenant, ce modèle a été annulé.

Samsung Galaxy S23 Ultra?

En dehors de Motorola, Xiaomi travaille également sur un téléphone 200MP. Il devrait lui aussi sortir dans le courant de l'année 2022 et utilisera l'ISOCELL HP1 de Samsung. Un premier téléphone Galaxy de Samsung devrait ensuite suivre quelque part en 2023. Avec la disparition de la série Note, il est évident qu'il finira dans le Galaxy S23 Ultra mais ne nous en voulez pas si les choses tournent autrement.



Parler de cet article