"Le Samsung Galaxy Z Fold 3 en premier avec une caméra sous écran"


Ahhh la caméra de l'égoïste. La seule chose qui continue à se mettre en travers. Au-dessus de l'écran, dans l'écran, quelque part à l'intérieur de l'écran. Le Saint Graal semble être sous l'écran. Et c'est exactement ce que Samsung essaie de faire ensuite.

Un écran de téléphone avec l'appareil photo de l'égoïste derrière. Cela ressemble à de la magie, mais nous avons déjà vu des prototypes fonctionnels. Les pixels autour de la caméra s'éteignent pour que la caméra puisse voir. Oppo et Xiaomi nous ont montré comment cela fonctionne en 2019. Mais il semble que Samsung les batte sur le marché. Selon les rumeurs, le prochain Galaxy Z Fold 3 sera (l'un des) premiers téléphones grand public à être équipé d'un appareil photo sous écran.


Exemple de la 3ème génération de Xiaomi, technique de l'écran Under Display

Samsung travaille sur cette technologie depuis des années, mais ne l'a jamais trouvée assez bonne pour passer à la production de masse. Une caméra à écran partagé suit Infinity-U, Infinity-V et Infinity-O. Ce sont des écrans avec une encoche en forme de U et de V respectivement, et un trou rond. L'étape suivante est l'absence totale d'encoche ou de perforation. Samsung l'appelait auparavant "New Infinity". L'ensemble de la façade d'un téléphone est constitué d'un écran. Des capteurs tels que la lumière ambiante et la proximité ont déjà été placés avec succès derrière l'écran. Il est évident que Samsung utilise cette technologie dans une première mondiale haut de gamme. Le Z Fold3 semble être le candidat le plus logique.

Nouvel affichage de l'infini

Il faut maintenant dire que le Z Fold 3 n'est pas le premier à avoir un écran New Infinity, le A80 l'a précédé. Mais là, la caméra principale a fonctionné comme une caméra autonome en s'inclinant vers le haut et vers l'avant. Avec le Pli 3, la caméra autonome se trouve derrière l'écran. L'inconvénient est que la caméra doit regarder à travers une couche supplémentaire (l'écran lui-même), ce qui n'améliore pas la qualité de l'image. Samsung a peut-être trouvé des moyens de rendre cela acceptable.

Samsung Infinity U, V, O and New
Samsung a déjà annoncé en 2018 la direction qu'il veut prendre ; New Infinity

Un lancement n'est pas prévu avant le troisième trimestre 2021. Si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps, vous pouvez envisager le ZTE Axon 20 5G. Ce téléphone est déjà équipé d'un appareil photo autonome à affichage partiel. Un petit détail : la caméra n'a été annoncée que pour le marché chinois.

Recevoir un e-mail lorsque le Galaxy Z Fold 3 est disponible


Appareils répertoriés


Parler de cet article