"Téléphone Apple & LG plan avec écran flexible pour 2021"


2021 pourrait être l'année où les écrans flexibles feront une percée majeure. Apple et LG devraient tous deux commercialiser des téléphones dotés d'un tel écran. Mais cela ne signifie pas que l'iPhone 13 est en fait un téléphone pliable.

Cette rumeur part du fait que LG a un téléphone prévu pour 2021 seulement avec un écran OLED flexible. Et pas n'importe quel écran flexible, un écran à enroulement. Le rapport vient du coréen L'Elec. La conception de ce futur téléphone est inconnue. Nous ne savons pas si vous sortez l'écran ou s'il y a un mécanisme qui fait s'allonger le téléphone ?

LG OLED TV RX
La TV rétractable de LG : la TV OLED RX

LG expérimente de nouvelles conceptions depuis un certain temps déjà, les Wing et V60 ThinQ avec écran secondaire en sont quelques exemples. Mais un vrai pliable est quelque chose que LG n'a pas encore sorti. Ce qui est frappant, c'est que LG est aussi un fabricant d'écrans, y compris d'écrans flexibles. Il a même sorti un téléviseur pliable. 2021 pourrait être le moment de sortir son premier téléphone pliable. Les téléphones pliables sont considérés comme le Saint Graal car ils permettent d'avoir des écrans plus grands dans un boîtier compact. Un souhait apparemment contradictoire de nombreux consommateurs.

Flexible iPhone?

Mais Apple devrait également travailler avec des écrans flexibles en 2021. C'est remarquable, car Apple est considéré comme assez conservateur lorsqu'il s'agit d'adopter de nouvelles techniques. Elle veut s'assurer que quelque chose fonctionne à 100 % avant de se lancer dans la production de masse. Et la catégorie pliable est tout sauf cristallisée. Et pourtant, Apple a acheté près de la moitié des écrans OLED flexibles d'ici 2021, selon le même L'Elec

Le fait qu'Apple achète des écrans OLED flexibles ne signifie pas que l'iPhone 13 deviendra pliable. Les écrans flexibles sont également utilisés pour les écrans arrondis qui s'inclinent près des bords. Une tendance que Samsung a lancée, mais dont elle s'éloigne aujourd'hui. Cela peut sembler haut de gamme, mais cela crée beaucoup de nouveaux problèmes. Des touches involontaires pour n'en citer qu'une. Nous allons voir ce qu'Apple et LG finissent par trouver. 2021 n'arrivera jamais assez vite pour nous.


Appareils répertoriés


Parler de cet article