Google aurait annulé le Pixel Fold pliable


Google était censé travailler dessus, mais maintenant il aurait changé ses plans. Selon des rapports non confirmés, le Google Pixel Fold a malheureusement été annulé.

Google est un moteur de recherche qui gagne de l'argent en vendant des publicités. Fabriquer des téléphones est une activité secondaire. Un hobby. Les téléphones Pixel n'ont pas besoin de réussir pour que Google survive. Il n'y a tout simplement pas tant de choses en jeu, c'est pourquoi cette rumeur n'est pas si surprenante. Bien que nous nous réjouirions grandement de l'arrivée du Pixel Fold, le monde ne change pas s'il ne sort pas.

Google Pixel Fold artist render
Pixel Fold : ce qui aurait pu être

Et il semble que cela soit sur le point de se produire. Google souhaiterait laisser le marché des appareils pliables à Samsung. Samsung fait un très bon travail avec des modèles comme le Galaxy Fold 3 et Flip 3. Selon Ross Young de Display Supply Chain Google a annulé les commandes de la partie dont il avait besoin pour son propre pliable.

Android 12L

Récemment, Google a annoncé une nouvelle version d'Android appelée 12L. Celle-ci serait principalement destinée aux foldables apportant un meilleur support pour les écrans plus grands. Il était généralement supposé que cette mise à jour ouvrirait la voie à un propre foldable. Après tout, Samsung a adapté Android lui-même pour permettre ses foldables.

Android 12L developer preview
Android 12L fait un meilleur usage des écrans plus grands

Android 12L permet à d'autres fabricants de créer plus facilement leurs propres appareils pliables. Xiaomi, Oppo et Vivo seraient en train de travailler sur lesdits modèles. Le marché des appareils pliables est actuellement très niche, mais c'est principalement en raison de leur prix élevé. Ce prix est en train de baisser, rendant les modèles plus accessibles à un public plus large.

Image : WaqarKhanHD


Appareils répertoriés


Parler de cet article