Dernière rumeur concernant l'iPhone 12 : le chargeur sans fil MagSafe


Qui se souvient de MagSafe ? Le bien-aimé chargeur magnétique pour MacBooks. Ils ont été échangés contre des chargeurs USB C et la technique n'apparaît plus dans la gamme moderne d'Apple. Mais cela va bientôt changer, même si ce n'est pas ce que vous pensez.

Car selon une nouvelle rumeur, Apple relancerait le terme pour son propre chargeur sans fil. L'iPhone est capable de se recharger sans fil depuis le iPhone 8 et 8 Plus mais à ce jour, Apple n'a jamais sorti son propre chargeur sans fil. Ce n'est pas nécessaire car n'importe quel chargeur compatible Qi fera l'affaire. Apple était sur le point de sortir son propre tapis de chargement, mais il a finalement été annulé. À la place, nous pourrions avoir ceci.

MagSafe iPhone
Image d'août d'aimants dans un prétendu iPhone 12

Un chargeur MagSafe d'une puissance maximale de 15 watts. C'est assez rapide pour les chargeurs sans fil (les iPhones actuels n'acceptent pas plus de 7,5 watts) mais il existe maintenant aussi des chargeurs sans fil de 30 watts sur le marché. Il y aura peut-être aussi un chargeur MagSafe Duo Charger qui permettra de charger simultanément deux appareils. Cela semble familier du tapis de charge AirPower annoncé qui a été annulé en raison de divers problèmes.

Chargeur MagSafe

Quel est le rapport entre la recharge sans fil et MagSafe, selon vous ? Un problème courant avec le chargement sans fil est que l'appareil doit être placé assez précisément sur le chargeur. Un millimètre de trop et il ne se charge pas. C'est assez ennuyeux si vous vous réveillez le matin avec une batterie vide. Pour résoudre ce problème, Apple pourrait équiper le iPhone 12 d'aimants. Ceux-ci sont placés en cercle et alignés avec le chargeur MagSafe. Ces aimants devraient automatiquement aligner votre iPhone.

Des photos de ces aimants sont apparues plus tôt, mais on ne savait pas encore à quoi ils servaient. Il est possible qu'Apple introduise, en plus du chargeur MagSafe, la possibilité pour le iPhone 12 de distribuer l'énergie sans fil. Idéal pour recharger vos AirPods via votre iPhone. Cette fonction est disponible pour les utilisateurs d'Android depuis longtemps, mais elle manquait jusqu'à présent aux clients d'Apple. Mardi 13 octobre, nous apprendrons ce qui est vrai à propos de ces rumeurs. Puis Apple annonce officiellement la série iPhone 12

Source : Kang (via Weibo)


Comparaison des prix Apple iPhone 12
  Version Prix Livraison comprise    
RED by SFR
64 Go Rouge
€ 879,00 € 879,00   Voir

Afficher toutes les offres des Apple iPhone 12


Appareils répertoriés


Parler de cet article