Nokia, non pas celui-là, sort son propre téléphone robuste


Depuis 2017, Nokia ne fabrique plus de téléphones. HMD Global met sur le marché des téléphones Android avec la marque Nokia. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure, et aujourd'hui, Nokia sort à nouveau un téléphone mobile qui lui est propre.

Au début de l'année 2023, Nokia a lancé un nouveau logo. Les clients confondaient les téléphones Nokia de HMD Global avec ceux de Nokia, et il fallait donc mieux faire la distinction entre Nokia et Nokia. HMD Global a continué à utiliser l'ancien logo Nokia, Nokia le nouveau. On ne peut pas être plus clair, pense-t-on.

Nokia HHRA501x in black front and back
Le Nokia HHRA501x avec son clip ceinture pratique et le nouveau logo Nokia

Vous vous demandez maintenant ce que ces Nokia HHRA501x et IS540.1 vont faire pour dissiper cette confusion. Ces deux téléphones 5G sont destinés au marché professionnel et sont de conception robuste. Détail intéressant : Nokia ne dispose plus de l'expertise interne pour concevoir et fabriquer des téléphones, et a donc fait appel à i.safe MOBILE pour l'aider.

Nokia IS540.1 by i.safe MOBILE
Et le IS540.1

Il n'est pas évident que la société finlandaise Nokia sorte prochainement d'autres nouveaux téléphones Nokia. Cependant, nous n'osons pas l'exclure non plus. Quant à savoir si c'est judicieux, c'est une toute autre question. Nokia développe actuellement des appareils 5G principalement pour le marché des entreprises. Elle ne sert plus le marché des consommateurs. Mais avec les nouvelles d'aujourd'hui, les choses deviennent beaucoup plus confuses.

(via)



Parler de cet article