Samsung envisage de vendre le Galaxy S21 sans chargeur et sans écouteurs


Eh bien, c'est gênant ! Après avoir ouvertement critiqué Apple pour avoir omis un adaptateur dans la boîte de l'iPhone 12, Samsung envisage maintenant de faire exactement la même chose. Le Galaxy S21 peut être vendu sans chargeur et sans casque.

Dans son discours-programme, Apple a déclaré que la décision de vendre l'iPhone sans chargeur était due à l'environnement. Cependant, cela donne aux clients trois bonnes raisons d'acheter un nouveau chargeur de toute façon. 1 : Pour pouvoir utiliser le câble USB-C inclus. 2 : Pour obtenir la vitesse maximale que MagSafe est capable d'atteindre. 3 : Pour profiter de la vitesse de charge plus élevée du iPhone 12. En agissant ainsi, Apple ne fait pas que nuire à l'environnement, il nuit aussi à ses clients. Par exemple, le prix des nouveaux iPhones n'a pas baissé. C'est quelque chose que Samsung envisage maintenant de faire aussi.

Inclus dans la boîte
Eh bien, c'est gênant

Apple est connue pour ses marges élevées sur les téléphones mobiles. Samsung peut apprendre une chose ou deux. Ne pas livrer des écouteurs dans la boîte est une chose avec laquelle nous pouvons très bien vivre. Et vu les ventes apparemment élevées des nouveaux iPhones, nous pouvons probablement aussi vivre sans chargeur. Alors pourquoi ne pas vendre le Galaxy S21 sans chargeur également ? Pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs et tant que le S21 n'est pas officiel, tout peut encore changer.

Inconfortable

Il serait très ironique que Samsung prenne cette mesure. Il a ouvertement critiqué Apple juste après la sortie du iPhone 12 sur les médias sociaux. Elle a placé une image d'un chargeur avec le texte "inclus dans la boîte". Mais pour être juste, les premières rumeurs selon lesquelles Samsung abandonne la vente de ses Galaxys sans chargeur datent d'avant le lancement du iPhone 12. Critiquer ouvertement le concurrent n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Il est possible que le département des médias sociaux n'ait pas reçu le mémo du département marketing.

Pas la première fois

Pourtant, ce n'est pas la première fois que Samsung fait marche arrière face aux critiques. Tout a commencé dès le premier jour avec l'absence de batterie amovible pour les iPhones. Quelque chose dont nous pourrions nous passer à la fin. Et après avoir retiré le port du casque, cette décision a également été ridiculisée. Quelques générations plus tard, Samsung allait suivre. Notre conseil pour Samsung (et les autres) : concentrez-vous sur vous-même au lieu de vous préoccuper de la concurrence. De cette façon, vous éviterez de vous ridiculiser.

(via)


Comparaison des prix Samsung Galaxy S21
  Version Prix Livraison comprise    
Asgoodasnew
128 GB Phantom White Reconditionné
€ 295,00 € 300,90   Voir

Afficher toutes les offres des Samsung Galaxy S21


Appareils répertoriés


Parler de cet article