Analyste : Huawei pourrait essaimer Honor


Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, que nous connaissons principalement grâce à ses prédictions sur la pomme, Huawei envisage de céder la sous-marque Honor. Étant indépendant, Honor ne serait plus affecté par l'interdiction américaine de commerce.

Bien qu'aucune décision n'ait encore été prise, l'idée de séparer la fille Honor de la société mère Huawei est définitivement sur la table. Honor est une sous-marque en ligne uniquement, qui vise principalement un public jeune. Une fois séparée de Huawei, Honor ne souffrirait plus des règles strictes d'importation imposées par le gouvernement américain à Huawei. Ce dernier en souffre actuellement beaucoup, notamment pour l'achat de puces telles que les processeurs.

Honor phone
L'honneur sur vos propres pieds?

Le choix peut encore dépendre de la façon dont le peuple américain votera lors de la prochaine élection présidentielle. Si M. Trump n'est pas réélu, son successeur pourrait avoir une politique différente à l'égard de la Chine, ce qui rendrait le désinvestissement inutile. Outre les smartphones, Honor fabrique aujourd'hui des montres intelligentes, des bouchons d'oreille sans fil et même des ordinateurs portables. La plupart d'entre eux utilisent des puces conçues par Huawei lui-même.

Transition vers l'alternative

L'approvisionnement en nouvelles puces est bloqué car Huawei n'est plus autorisé à acheter des machines à puces aux entreprises occidentales, ni à acheter des licences pour sa conception. Auparavant, Google avait refusé à Huawei l'accès à des services Android tels que le Play Store et Gmail. Huawei lutte toujours pour trouver une alternative à cela. Elle a développé son propre magasin d'applications alternatives mais aussi son propre système d'exploitation appelé HarmonyOS. En septembre, Huawei a annoncé la version 2.0 de celui-ci avec l'intention d'équiper plusieurs téléphones Huawei. Avec cela, Huawei a commencé la transition vers sa propre alternative pour Android. Une étape qui s'appliquera très probablement aussi à Honor.

(via)



Parler de cet article