Google Pixel 6 jusqu'à 80 % plus rapide que le Pixel 5


Le processeur Tensor de Google. Nous savons qu'il arrive et qu'il va succéder au Snapdragon de Qualcomm. Mais à quel point est-il plus rapide et de quoi est-il capable ?

Via une page web de Carphone Warehouse nous pourrions obtenir une réponse. La page a été mise hors ligne mais nous en avons (heureusement) encore une copie. Sur cette page, on peut lire que le Pixel 6 est jusqu'à 80% plus rapide que le Pixel 5

Google Pixel 6 Tensor chipset
Plus de détails sur le processeur Tensor de Google

Nous avons également lu que le processeur dispose de l'apprentissage automatique sur périphérique, d'un processeur d'image personnalisé et d'une puce de sécurité Titan M2 de nouvelle génération. Mais le titre "80 % plus rapide" est le plus important à nos yeux, mais il faut le relativiser.

Tensor vs Snapdragon

Car le Google Pixel 5 n'utilisait pas la série Snapdragon 8xx mais le milieu de gamme 765G. En comparant ce chipset au Snapdragon 888+ 5G, actuellement le chipset Qualcomm le plus puissant, nous constatons un score AnTuTu 120 % supérieur et un score GeekBench 95 à 106 % supérieur pour le 888+. En d'autres termes, le Tensor n'est pas plus rapide que le processeur Snapdragon le plus puissant.

En dehors de cela, Android 12 présente également des améliorations en termes de performances et de vitesse. Google a réussi à réduire le temps CPU de 15 à 22% et les temps de démarrage des apps sont améliorés, notamment celles lancées à partir d'une notification. Google annoncera les Pixel 6 et Pixel 6 Pro le mardi 19 octobre, et ce sera également le lancement officiel d'Android 12.

Recevoir un e-mail lorsque le Pixel 6 est disponible

Recevoir un e-mail lorsque le Pixel 6 Pro est disponible


Appareils répertoriés


Parler de cet article