Sony Xperia 5 II officiel ; batterie 120Hz, 5G et plus


Sony a élargi sa gamme avec un nouveau téléphone Xperia avec support 5G. Il s'agit d'un modèle relativement compact avec un écran OLED de 6,1 pouces qui a l'air très lisse grâce à la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Le Xperia X5 II est également le deuxième téléphone Sony à prendre en charge la technologie 5G.

Par rapport au prédécesseur du Xperia 5 II il dispose d'une batterie beaucoup plus importante de 4000 mAh contre 3140mAh dans le Xperia 5. Curieusement, Sony n'y prête guère attention dans son communiqué de presse. Probablement parce que cette capacité supplémentaire est nécessaire pour les autres nouvelles fonctionnalités du "Mark 2".

Sony Xperia 5 II in hands
Sony Xperia 5 II avec 4K slow-mo video

Il s'agit du tout nouvel écran 120 Hz CinemaWide. Une fréquence de rafraîchissement de 120 Hertz et 240Hz, la réduction du flou de mouvement et la fréquence de balayage tactile garantissent non seulement une réponse plus rapide mais aussi des images plus fluides. Idéal pour les jeux. Vous pouvez même connecter le Xperia 5 II à une manette DualShock4 pour jouer à Call of Duty. Comme d'habitude, l'intégration avec d'autres produits Sony est comme prévu.

Première avec un ralenti vidéo de 120 images par seconde en 4K HDR

Sur le papier, le Sony Xperia 5 II dispose à nouveau d'une caméra composée de trois capteurs de 12 mégapixels. Mais c'est un autre trio. L'un d'entre eux est équipé d'un AF en temps réel qui fait automatiquement la mise au point sur l'œil de votre sujet, et maintenant d'un ralenti vidéo 4K HDR à 120 images par seconde. Selon Sony, cela fait du 5 II le premier smartphone au monde qui peut faire cela.

Écoute de musique du Sony Xperia 5 II
Retour ; la prise des écouteurs

Sony est revenu sur sa décision de supprimer le port des écouteurs. Sur le Xperia 5 II vous le trouverez à nouveau sur le dessus. Sony a même amélioré le rapport signal/bruit avec un net 90%. Cette amélioration de la qualité sonore est très pratique car vous bénéficiez de 3 mois d'abonnement gratuit au service de streaming de Tidal. Les prix commencent à 899 euros pour les couleurs bleu et noir. Il existe également une variante grise, mais elle ne semble pas se répandre partout. Sony attend le Xperia 5 Mark 2 en magasin à la mi-octobre.

Recevoir un e-mail lorsque le Xperia 5 II est disponible


Appareils répertoriés


Parler de cet article