3 choses que Samsung ne vous a pas dites sur le Galaxy Z Fold 3


Samsung a finalement dévoilé l'histoire du Galaxy Z Fold 3. Mais il s'avère qu'ils ne nous ont pas tout dit. Si nous comparons les spécifications avec son prédécesseur, 3 choses ressortent. Nous les listons ici pour vous.

Samsung Galaxy Z Fold3 in use
Qu'est-ce que Samsung a "oublié" de vous dire ?

Il y a toujours des différences avec un prédécesseur. Aussi petites soient-elles. Il est impossible de les citer toutes, sinon une keynote prend tout simplement trop de temps. Mais nous pouvons imaginer que Samsung ne veut pas mettre l'accent sur certaines différences. Nous sommes surpris que d'autres n'aient été mentionnées nulle part.

1. Une batterie plus petite

Commençons par le changement le plus important. Le Samsung Galaxy Z Fold 3 possède une batterie plus petite que son prédécesseur. 4400 mAh contre 4500 mAh dans le Fold 2. Habituellement, vous voyez une batterie plus grande dans un successeur.

Batterie Samsung Galaxy Z Fold3

L'une des raisons pour lesquelles une batterie plus grande n'est pas nécessaire est que le processeur est plus économe en énergie. Celui du Fold 3 est basé sur 5nm, le Fold 2 est basé sur 7nm. Plus les transistors sont petits, plus l'efficacité énergétique est élevée. Samsung utilise également un écran plus économe en énergie, l'autonomie de la batterie devrait donc rester la même. Pas de raison de paniquer.

2. Appareil photo selfie de plus faible résolution

Le Z Fold3 est le premier téléphone Galaxy avec une caméra selfie sous l'écran. Dans la keynote, il y avait beaucoup d'attention pour cette caméra sous l'écran. Mais si nous regardons les spécifications, nous remarquons que la résolution est beaucoup plus faible ; 4MP au lieu de 10MP auparavant.

Samsung Galaxy Z Fold3 Under Display Camera

En théorie, les selfies seront moins nets en conséquence. Il est possible que Samsung parvienne à les ramener à un niveau supérieur grâce à l'intelligence artificielle (IA). Le choix d'une résolution plus faible a tout à voir avec les limitations pour la placer sous l'écran. La caméra doit maintenant regarder à travers l'écran au lieu d'avoir une vue dégagée. Pour compenser, la luminosité de l'objectif du Fold3 a été nettement améliorée ; f/1,8 au lieu de f/2,2 et la taille des pixels est nettement plus grande (2,0 µm contre 1,2). Dans l'ensemble, nous ne pensons pas que la qualité de vos selfies sera drastiquement moins bonne.

3 Support de la double SIM

Il n'y a également aucun mot à ce sujet lors de l'introduction, mais le Galaxy Z Fold3 est un téléphone à double SIM. Non seulement vous pouvez insérer 2 cartes SIM nano, mais il y a également un support eSIM. La possibilité d'utiliser cette dernière diffère selon le marché, mais vous pouvez toujours mettre simultanément 2 cartes SIM nano physiques dans le Fold3

Samsung Galaxy Z Fold3 Dual SIM

Le Fold 2 avait également une eSIM intégrée, de sorte qu'en théorie, vous aviez un téléphone Dual SIM, mais vous deviez pouvoir acheter une eSIM. Tous les fournisseurs ne proposent pas cela à l'époque. Le Fold 3 n'a pas ce problème.

Avez-vous rencontré d'autres éléments que Samsung a "oublié" de mentionner ? Ne laissez pas Samsung s'en tirer à bon compte et faites-le nous savoir dans les commentaires.


Comparaison des prix Samsung Galaxy Z Fold 3
  Version Prix Livraison comprise    
Asgoodasnew
256 GB Phantom Black Reconditionné
€ 565,00 € 570,90   Voir

Afficher toutes les offres des Samsung Galaxy Z Fold 3


Appareils répertoriés


Parler de cet article