Xiaomi devient le plus grand fabricant de smartphones pour la première fois


Xiaomi a quelque chose à fêter. Pour la première fois, l'entreprise a vendu le plus de smartphones de tous les fabricants dans le monde, selon une étude de Counterpoint. Xiaomi remplace ainsi Samsung, qui a occupé cette première place convoitée pendant des années. Les ventes de Xiaomi ont augmenté en juin d'un impressionnant 26 %.

Pendant des années, Samsung a vendu le plus de smartphones dans le monde. Sauf pendant quelques mois, lorsqu'Apple sortait un nouveau modèle d'iPhone. Pendant ce temps, Xiaomi a continué à augmenter sa part de marché. La marque chinoise a vendu jusqu'à 800 millions de téléphones jusqu'à présent. Ces derniers mois, les ventes ont augmenté si rapidement qu'elle est désormais le plus grand fabricant de smartphones au monde.

Ventes de smartphones Xiaomi
Part de marché des ventes mondiales de smartphones par mois

Une belle réussite, mais qui n'aurait pas été possible sans les résultats décevants de Samsung. Le groupe électronique sud-coréen se débat avec des résultats décevants, notamment ceux du Galaxy S21. Selon les médias sud-coréens, les ventes semestrielles sont en baisse de 20% par rapport au S20 et même de 47% par rapport au S10. De son côté, Apple connaît une excellente année en termes de ventes, mais est assez proche de la sortie d'un nouvel iPhone, ce qui signifie que les ventes sont traditionnellement plus faibles. Beaucoup de chances pour Xiaomi.

Succès du Redmi Note

Xiaomi vend notamment beaucoup de téléphones Redmi Note. En mai 2021, Xiaomi a annoncé qu'il avait déjà vendu 200 millions d'échantillons de la famille Redmi Note. Le Xiaomi Redmi Note 10 récemment annoncé s'est vendu à 500 000 unités en 1 heure en Chine. Les modèles Redmi Note de Xiaomi se distinguent par un prix bas, un grand écran et quelques composants haut de gamme. La qualité de fabrication est également assez bonne.

(via)


Appareils répertoriés


Parler de cet article