Un document interne mentionne Google Pixel 5a et Pixel pliable


9to5Google a élaboré ce qui ressemble à un document interne de Google mentionnant certains téléphones à pixels qui ne sont pas encore annoncés. L'un d'entre eux étant un pliable. Il reste à voir si ces téléphones verront réellement le jour.

Il faut un certain temps avant qu'un téléphone ne devienne réalité. La conception, le réglage et la fabrication prennent des mois, parfois un an. Il n'est donc pas surprenant que Google parle déjà de la prochaine génération de téléphones à pixels. Mais ce document nous apprend quelque chose de nouveau, à savoir les noms de code et un calendrier approximatif.

9to5Google article
L'article sur 9to5Google

Tous ceux qui suivent la ligne Pixel de Google savent qu'ils ont tendance à utiliser des noms basés sur les poissons. Par exemple, le Pixel 4a porte le nom de code "Sunfish" alors que d'autres modèles portent des noms plus exotiques comme "Blueline", "Walleye" et "Flame". Selon 9to5Google le Pixel 5a sera nommé "Barbette" et il existe également des modèles nommés "Raven", "Oriole" et "Passport". Avec cela, Google semble rompre avec sa tradition car il s'agit d'espèces de poissons inconnues. Un peu plus loin dans le document, nous sommes rassurés car le nom final (du poisson) est encore à venir et ce n'est qu'un nom interne.

Google 'Passport'

Cependant, nous sommes surtout intéressés par le "Passeport", qui devrait être le premier Pixel pliable à sortir quelque part au quatrième trimestre 2021. Tout peut encore arriver d'ici là, alors n'en voulez pas à Google si cela doit être différent au final. Le Pixel 4a (5G) et le Pixel 5 devraient sortir en octobre et au deuxième trimestre 2021, on peut s'attendre à ce que le Pixel 5a. Là encore, tout est susceptible de changer.

Fin pour le pixel 4

Et avant même l'annonce du Pixel 5, Google cessera de vendre les Pixel 4 et 4 XL. Avec cela, Google alimente encore la rumeur selon laquelle les chiffres de vente ne sont pas très bons. Les deux appareils, qui ont été les premiers à utiliser le radar pour son interface, n'ont jamais reçu de bonnes critiques. La durée de vie de la batterie était trop faible, les fonctions trop astucieuses, le prix trop élevé et (ce qui n'est pas sans importance) l'appareil s'est cassé relativement facilement lors du test de pliage de JerryRigEverything. Et donc, chez Google, ils préfèrent oublier le Pixel 4 le plus vite possible.


Appareils répertoriés


Parler de cet article