"Apple Watch Series 6 peut mesurer le niveau d'oxygène dans le sang"

Le capteur pourrait reconnaître COVID-19


La prochaine génération d'Apple Watch pourrait être équipée d'un nouveau capteur. Cela lui permettrait de mesurer les niveaux d'oxygène dans votre sang. Il pourrait être utilisé pour déterminer si vous souffrez d'apnée du sommeil ou de symptômes précoces de COVID-19.

Des reportages sur la série 6 d'Apple Watch sont apparus pour la première fois à DigiTimes. Apple aurait acheté des pièces à ASE Technology, qui a déjà publié un communiqué de presse sur son site web à propos de la collaboration avec Apple.

ECG on the Apple Watch.
Sur l'Apple Watch actuel, vous pouvez uniquement créer un ECG

La future montre donnerait un avertissement lorsque la saturation en oxygène descend en dessous de 95%. Passer en dessous de ce seuil est un signe que quelque chose ne va pas. Il peut s'agir d'apnée du sommeil, c'est-à-dire d'une personne qui ne peut temporairement plus respirer pendant son sommeil. Les patients atteints de coronaropathie souffrent également d'un faible pourcentage d'oxygène dans leur sang. Plus vite cela se manifeste, plus vite on peut commencer un traitement pour prévenir les dommages aux poumons et au cœur.

Oximètre de pouls

L'Apple Watch Series 6 n'est pas attendu avant la fin de l'année. Des indications selon lesquelles la prochaine montre intelligente d'Apple est capable de mesurer les niveaux d'oxygène sont déjà apparues dans le code source de l'iOS 14. Apple n'est pas le premier à utiliser un capteur de SpO2 dans ses montres. Au début de l'année 2020, Withings a annoncé la ScanWatch. Garmin a également un certain nombre de montres dans sa gamme qui comportent un oxymètre de pouls, notamment la vivoactive 4.


Appareils répertoriés


Parler de cet article