Quick Charge 5 annoncé ; de 0 à 50% en 5 minutes


Le fabricant de puces Qualcomm a officiellement dévoilé la version 5 de sa technologie Quick Charge. La nouveauté de cette version est qu'elle permet de recharger une batterie de 0 à 50 % en seulement 5 minutes.

Avec le prédécesseur de Quick Charge 5, version 4+, il fallait 15 minutes avant que votre batterie ne soit à moitié pleine. La vitesse de charge plus rapide est due à une puissance de sortie plus élevée de plus de 100 watts. Un problème majeur de la charge rapide est de surmonter le problème de la surchauffe. Grâce à de nombreuses méthodes d'efficacité, votre batterie restera jusqu'à 10 degrés plus froide que la charge rapide 4+. Autre avantage : la version 5 est compatible avec toutes les versions précédentes.

Quick Charge 5 facts and figures
Faits et chiffres concernant Quick Charge 5

Vous pouvez donc recharger les anciens appareils Quick Charge avec votre chargeur Quick Charge 5 et n'avez pas besoin de nouveaux câbles. La seule condition est que votre téléphone soit équipé de la dernière puce Qualcomm. Actuellement, seuls les Snapdragon 865 et 865+ sont pris en charge. Vous les trouverez par exemple dans le OnePlus 8 Pro et le Sony Xperia 1 II. Les nouveaux modèles phares Samsung Galaxy S et Note vendus en dehors de l'Europe le soutiennent également. Quick Charge 5 est actuellement en cours de test et sera disponible au troisième trimestre 2020.

Une charge rapide au fil des ans

Qualcomm n'est certainement pas le seul à proposer aux consommateurs des techniques de recharge rapide des batteries. De nombreux autres fabricants ont développé leurs propres techniques similaires. De nombreux progrès ont été réalisés depuis la sortie de Quick Charge 1 en 2013. Il est jusqu'à 10 fois plus puissant et, comparé au Quick Charge 4+, il est 4x plus rapide, 70% plus efficace et 10°C plus froid.


Appareils répertoriés


Parler de cet article