Samsung envisage de recharger les téléphones portables pour le Galaxy A Series


Jusqu'à récemment, la recharge sans fil n'était prédestinée qu'aux smartphones ultra chers. La crème de la crème, quelque chose pour lequel il fallait payer un supplément. Mais les temps changent et Samsung veut maintenant équiper sa gamme de milieu de gamme abordable de cette fonction pratique.

La série Galaxy A a été un grand succès pour Samsung. Par exemple, le Galaxy A51 a été l'appareil Android le plus vendu au cours du premier trimestre 2020. Raison de plus pour que Samsung lui accorde une attention particulière. Cela s'est déjà produit lorsqu'il a fait l'objet d'une grande métamorphose en 2019. Le corps en plastique a été remplacé par du métal, des écrans OLED ont été introduits et plusieurs appareils photo ont été utilisés. Et d'après ce site coréen Samsung va bientôt inclure le chargement sans fil.

Samsung wireless charging
La recharge sans fil, également sur la Galaxie A?

Et cela ne vaut pas seulement pour les modèles les plus chers de la Galaxie A, mais peut-être aussi pour les moins chers. Si c'était le cas, cela rendrait la bataille pour le segment du milieu de gamme assez féroce. Alors que l'équipement des téléphones avec une recharge sans fil était autrefois un peu coûteux, il peut aujourd'hui être beaucoup moins cher en raison de l'augmentation de la production. Cela s'applique également aux panneaux OLED et aux capteurs de caméra multiples, généralement plus chers. Le coût total ne devrait pas rendre les téléphones inabordables. Les premiers téléphones Galaxy A à chargement sans fil devraient être disponibles en 2021. Il est évident que les successeurs du Galaxy A51 et du A71 seront les premiers à recevoir la recharge sans fil.

Bon pour le consommateur

Les autres fabricants de téléphones dits de milieu de gamme ont maintenant suffisamment de temps pour trouver une réponse à leur propre problème. Attendez-vous à une bataille acharnée dans ce segment de prix. En fin de compte, c'est une bonne nouvelle pour les consommateurs. Ils en auront plus pour leur argent et auront accès à des fonctions haut de gamme qui, jusqu'à récemment, n'étaient disponibles que pour les smartphones les plus chers.


Appareils répertoriés


Parler de cet article