Google lance la première version bêta d'Android 11

Android 11 se concentre sur les personnes, le contrôle et la vie privée


Sans grande révélation ni fête exubérante, Google a publié la première version bêta publique d'Android 11. Les développements dans le monde n'ont pas permis cela. Pourtant, le communiqué de presse en contient suffisamment pour nous rendre heureux.

Ce n'est pas le premier aperçu que nous voyons d'Android 11. Google a déjà publié quelques avant-premières pour les développeurs. Elles ont été spécialement conçues pour permettre aux développeurs de tester leurs applications existantes par rapport au nouvel Android 11. Le fait que Google publie maintenant la première version bêta officielle est une étape importante vers son lancement effectif. Elle suivra à l'automne 2020, peut-être en même temps que le lancement de la Pixel 5.

Android 11 People
Conversions regroupées avec un contrôle supplémentaire

Personnes

Comme toujours, la nouvelle version Android de Google se concentre sur quelques points essentiels. Cette année, ces éléments sont les suivants : "contacts", "contrôle", "confidentialité" et "convivialité pour les développeurs". Pour les utilisateurs quotidiens, seuls les 3 premiers sont intéressants. Par exemple, Android dispose de 11 notifications de conversation. Vous verrez une icône du contact dans la barre d'état au lieu de l'application. Dorénavant, les notifications seront également regroupées en "conversations", "notifications d'alerte" et "notifications silencieuses" au lieu de se croiser les unes les autres. D'autres éléments sont des "bulles" qui flottent au-dessus de l'écran et ressemblent à cet égard à ce que Facebook Messenger faisait auparavant. D'autres applications de messagerie peuvent désormais utiliser cette fonctionnalité.

Contrôles Android 11 et confidentialité
Plus de contrôle et de confidentialité dans Android 11

Contrôles et vie privée

Google poursuit avec Android 11 pour vous permettre d'accéder plus facilement à vos commandes. Par exemple, vous pouvez désormais accéder à vos lumières et à vos cartes de paiement en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation. Auparavant, vous deviez vous rendre dans une application pour le faire. Vous pourrez également contrôler votre musique plus facilement, directement à partir de la fenêtre de notification. La nouveauté en matière de protection de la vie privée est que vous pouvez désormais donner aux applications un accès unique pour utiliser votre emplacement, votre microphone ou votre caméra. Auparavant, le choix était limité à toujours, jamais et seulement lorsque l'application est ouverte.

Pixel mais aussi Oppo, Xiaomi et OnePlus

Ce n'est pas parce que la première version bêta a été publiée que vous pouvez commencer à utiliser Android 11 immédiatement. La version bêta est disponible pour un groupe de téléphones sélectionnés, bien sûr d'abord pour les téléphones Pixel existants, y compris les Pixel 4 et 4XL jusqu'à et y compris les Pixel 2. Entre-temps, des fabricants tels qu'Oppo, Xiaomi et OnePlus ont également annoncé le lancement de la version bêta d'Android 11 sur leurs appareils. La question est de savoir si vous devriez le vouloir ; les bêtas contiennent des bugs et ne sont donc pas recommandées pour les téléphones que vous utilisez comme conducteur quotidien.


Appareils répertoriés


Parler de cet article