Google continue de planter sur votre Android ? Voici comment le réparer !


Depuis ce matin, de nombreuses personnes signalent que l'application Google se bloque sur leur appareil Android. Et pas seulement une fois, mais toutes les quelques minutes. C'est très ennuyeux et il n'y a pas de solution officielle (pour l'instant). Mais il y a quelque chose de simple que vous pouvez faire à ce sujet.

Le problème pourrait être causé par une mise à jour récente, mais il n'y a pas d'information définitive à ce sujet. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Google enquête toujours sur le problème. Heureusement, vous n'avez pas à attendre qu'ils trouvent une solution définitive, vous pouvez déjà arrêter les plantages ennuyeux. Effectuez les étapes suivantes :

Étape pour réparer les plantages de Google

  • Ouvrir 'Paramètres'
  • Ouvrir 'Apps'
  • Cliquer sur 'Google'
  • Cliquer sur les trois points dans le coin supérieur droit
  • Cliquer sur 'désinstaller les mises à jour'

L'application Google retrouvera ainsi ses paramètres d'usine. C'est une solution temporaire jusqu'à ce que Google corrige définitivement le problème. Si vous avez activé les mises à jour automatiques, cela se corrigera automatiquement. Par conséquent, nous ne recommandons pas, comme suggéré ailleurs, de désactiver les mises à jour automatiques. Nous supposons que ce problème est suffisamment prioritaire chez Google pour être traité rapidement. La désactivation des mises à jour automatiques empêche les autres applications d'être mises à jour également, ce qui n'est pas recommandé pour des raisons de sécurité.

Capture d'écran Google Play
De nombreuses plaintes commencent à émerger sur le Play Store

Problèmes antérieurs de plantage des applications Android

Début 2021, de nombreux téléphones Android étaient également aux prises avec des plantages similaires. À l'époque, le problème venait d'une application appelée WebView. C'est un composant Android responsable de l'affichage des pages web. La solution à l'époque était de supprimer les mises à jour également. Une nouvelle mise à jour a ensuite résolu le problème. Cela a pris environ 7 heures.



Parler de cet article