Des rendus montrent la Samsung Galaxy Watch4 non annoncée


La Samsung Galaxy Watch4 pourrait être annoncée ce soir lors du MWC. Cette nouvelle montre intelligente de Samsung fonctionne sous Wear OS de Google et donc plus sous son propre Tizen. Les deux ont fusionné et nous pouvons en voir les premiers fruits dans ces rendus publiés.

Pendant des années, Samsung a utilisé le système d'exploitation Tizen mais lors de la dernière Google I/O, Google a annoncé que Wear OS et Tizen allaient fusionner. La première montre Samsung qui en fera usage est cette Galaxy Watch4. Samsung a réussi à garder les images de la montre secrètes pendant longtemps mais juste avant l'automne, elles ont fuité via 91mobiles

Samsung Galaxy Watch4 colors
La Samsung Galaxy Watch4 en 4 couleurs différentes

À première vue, la Watch4 semble un peu plus raffinée que la Watch3 avec une lunette plus étroite. Cependant, cela semble être optique puisque toute la façade est désormais en verre. Selon la source et les précédentes rumeurs, la Samsung Galaxy Watch4 sera proposée en 2 tailles ; 40 et 44 mm. La version Active est abandonnée, faisant de la Watch Active2 la dernière du genre. Il y a toujours 2 boutons sur la droite, tandis que le boîtier sur la gauche est exempt de boutons. Une lunette tournante, quelque chose que Samsung avait l'habitude de proposer, est introuvable.

La vraie surprise de la Watch4 : le processeur

Bien sûr, les montres sont résistantes à l'eau et à la poussière, vous pouvez nager avec (5ATM) et elle est équipée de manière robuste avec une spécification MIL-STD 810G. Google a déjà indiqué que Samsung utilisera une nouvelle version de Wear OS, mais la véritable surprise sera le processeur. Les fabricants de montres Wear OS se sont appuyés sur Qualcomm pendant des années, mais cette dernière n'a guère donné la priorité aux chipsets pour smartwatches. Samsung, de son côté, a fabriqué ses propres chipsets, mais ces montres fonctionnent avec Tizen.

Samsung Galaxy Watch4 différentes couleurs

Avec Google et Samsung qui s'associent, les montres Wear OS pourraient bien avoir accès aux puces Exynos avec les optimisations qui les accompagnent. Cela pourrait se traduire par un énorme gain de vitesse, ce qui a fait défaut aux montres Wear OS. Par exemple, les montres Wear OS sont nettement plus lentes que la Apple Watch. En plus de plus de vitesse, nous nous attendons également à une plus grande autonomie de la batterie. L'annonce de la Watch 4 aura lieu le lundi 28 juin à 19h00, heure néerlandaise.


Comparaison des prix Samsung Galaxy Watch 4 40mm
  Version Prix Livraison comprise    
Alternate
Pink Gold
€ 164,90 € 174,88   Voir

Afficher toutes les offres des Samsung Galaxy Watch 4 40mm


Appareils répertoriés


Parler de cet article