Le Samsung Galaxy A22 5G devrait rendre la 5G encore plus abordable


Samsung vient d'annoncer le Galaxy A22 5G. Avec un prix de détail suggéré de 229 €, il s'agit du téléphone 5G le moins cher jamais annoncé par Samsung. Une version 4G de l'A22 sera également commercialisée et elle contient plus de différences que la seule absence de 5G.

Le Galaxy A22 5G sera doté d'un écran de 6,6 pouces avec une résolution FHD+. En haut, on retrouve une encoche en forme de V pour la caméra selfie de 8MP. À l'arrière, nous trouvons trois autres caméras ; une principale de 48MP, une ultra large de 5MP et une caméra de profondeur de 2MP. Dans certaines parties de l'Europe, le A22 5G sera vendu avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Affiche Samsung Galaxy A22 5G

La batterie mesure 5000 mAh et dispose d'une charge rapide de 15W. Le scanner d'empreintes digitales est situé sur le côté droit du boîtier, qui est en plastique. Ce n'est pas si rare, puisque ce A22 se retrouve au bas de la série Galaxy A, où l'on trouve les smartphones les moins chers. Le prix public conseillé est de 229 euros, avec un choix de versions grises, blanches et violettes. Il sera disponible au début du mois de juillet.

Samsung Galaxy A22 4G

Et puis il y a le Galaxy A22 4G. On ne sait pas encore s'il finira par trouver sa place dans la plupart des régions d'Europe. Il a beau partager le nom de son grand frère, la plupart des différences s'arrêtent là. Il y a (bien sûr) l'absence de support 5G, mais aussi l'écran qui est complètement différent.

Le A22 4G possède un écran plus petit de 6,4 pouces, il est de type Super AMOLED et possède un taux de rafraîchissement élevé de 90Hz. En d'autres termes, les couleurs sont plus vives et les animations semblent plus fluides. La résolution est plus faible et s'élève à HD+. Nous trouvons également une quatrième caméra, bien que cette macro-caméra de 2MP soit peu utile en pratique pour les gros plans extrêmes. La caméra selfie de 13MP, plus élevée, peut s'avérer utile pour ceux qui se soucient des selfies.

Recevoir un e-mail lorsque le Galaxy A22 5G est disponible


Appareils répertoriés


Parler de cet article