Xiaomi 200W HyperCharge peut charger un téléphone portable en 8 minutes


Xiaomi a annoncé une nouvelle technologie de charge rapide appelée HyperCharge. Elle permet de charger complètement une batterie de téléphone de 4000mAh en seulement 8 minutes. En plus de la version filaire, une version sans fil d'HyperCharge a également été annoncée.

Nous ne pouvons pas y échapper ; recharger la batterie de notre téléphone de temps en temps. La plupart d'entre nous le font tous les jours. Avec cette invention de Xiaomi, rien ne change à ce sujet, sauf que la recharge prend beaucoup moins de temps que d'habitude. De 0 à 100% en seulement 8 minutes. La version filaire de HyperCharge fonctionne avec 200W mais il existe aussi une version sans fil qui fonctionne avec 120W. Une charge complète prend alors 15 minutes.

Combien coûtent 200 watts ? Le Galaxy S21 fonctionne avec seulement 25 watts et le iPhone 12 se contente d'un maigre 15 watts. Plus le chargeur peut envoyer de puissance vers la batterie du téléphone, plus il peut charger rapidement. Voilà comment cela fonctionne en quelques mots, mais il y a bien sûr beaucoup plus que cela. À tel point que vous ne trouverez pas HyperCharge sur les téléphones portables avant un certain temps. Pas même chez Xiaomi.

Record de vitesse

Dans la démo montrée par Xiaomi, HyperCharge fonctionne sur un Mi 11 Pro modifié. Nous attendons toujours l'annonce d'un téléphone de Xiaomi sur lequel HyperCharge est une fonctionnalité standard. Le précédent record était également détenu par Xiaomi ; le Mi 10 Ultra pouvait être chargé avec un maximum de 120 Watt. Cependant, Xiaomi a dû partager ce record avec le Vivo iQOO 7, qui pouvait également être chargé avec un maximum de 120 watts.


Comparaison des prix Xiaomi Mi 11i
  Version Prix Livraison comprise    
RED by SFR
Noir
€ 569,00 € 569,00   Voir

Afficher toutes les offres des Xiaomi Mi 11i


Appareils répertoriés


Parler de cet article