Vivo envisage d'interrompre ses ventes dans certaines parties de l'Europe en raison d


Le propriétaire de Vivo, BBK Electronics, est en plein milieu d'une bataille juridique avec Nokia au sujet de l'utilisation des brevets de l'un et de l'autre. Dans un billet de blog sur le site web de Vivo, l'entreprise affirme qu'elle n'est pas en mesure de trouver un accord avec Nokia et indique les conséquences que cela pourrait avoir. L'une d'e

Récemment, une rumeur a fait surface selon laquelle Vivo se retirerait du marché européen. Vivo a rapidement démenti cette information, mais les rumeurs ont cessé. Et ce n'est pas sans raison. En particulier, l'octroi de licences pour plusieurs brevets de Nokia concernant l'utilisation de la technologie 4G. En bref, Vivo prévient qu'elle pourrait ne pas résoudre ce problème avec Nokia.

Sign showing the Vivo logo
Vivo Europe risque de vivre des heures sombres

Selon Vivo, ce n'est pas de sa faute. L'entreprise chinoise affirme que Nokia ne propose pas un accord équitable et raisonnable. Entre-temps, le tribunal s'est également penché sur le litige et a tranché en faveur de Nokia. Vivo étudie actuellement les conséquences de cette décision et promet de faire appel si elle estime qu'il y a lieu de le faire. Elle affirme également qu'elle continuera à négocier avec Nokia. Si tout cela échoue, l'arrêt des ventes de téléphones dans certaines parties de l'Europe est une réelle possibilité.

Rares mais pas uniques

Les fabricants de téléphones s'entendent généralement sur l'utilisation des brevets des uns et des autres ou les concèdent sous licence moyennant une somme d'argent. Cela fonctionne généralement bien, mais il arrive parfois qu'ils ne soient pas d'accord. Le retrait du marché qui s'ensuit est une conséquence relativement rare, mais pas unique. Par exemple, Wiko a quitté le marché néerlandais en raison d'un différend avec Philips.

Oppo Germany website telling it doesn't sell any more products in that country
Les téléphones Oppo ne sont plus en vente en Allemagne depuis un certain temps

Autres pays européens

Comme indiqué, Vivo fait partie de BBK Electronics, qui possède Oppo, OnePlus, realme et iQOO. Une décision antérieure a contraint BBK à cesser de vendre des téléphones Oppo et OnePlus en Allemagne. En outre, Nokia a poursuivi BBK dans de nombreux pays européens, dont la France, les Pays-Bas, l'Espagne et la Finlande. Par conséquent, les ventes risquent également d'être interrompues dans ces pays.

(via)



Parler de cet article