Fin d'une époque : LG cesse de fabriquer de nouveaux téléphones


Une fois de plus, une grande entreprise annonce qu'elle arrête de fabriquer de nouveaux téléphones. Cette fois, il s'agit de LG après que des rumeurs à ce sujet aient fait surface plus tôt. Le fabricant sud-coréen suit les traces de plusieurs autres acteurs qui avaient déjà décidé d'arrêter de vendre des téléphones portables.

Non pas que le secteur de la téléphonie soit en perte de vitesse, mais il n'y a tout simplement pas grand-chose à gagner. La grande majorité du marché est dominée par Apple, Samsung et quelques fabricants chinois. Les autres doivent se battre pour les miettes. Nokia (bien qu'il prête son nom à HMD Global) et BlackBerry ont déjà quitté le marché du téléphone auparavant.

LG G8x ThinQ during CES 2020
Plus jamais de téléphones LG excentriques comme ce G8X ThinQ avec accessoire 2e écran

LG a déclaré dans un communiqué de presse vouloir se concentrer davantage sur les marchés en croissance tels que les composants pour véhicules électriques, les appareils intelligents, l'intelligence artificielle et les solutions interentreprises. Il était bien connu que LG a subi de lourdes pertes sur son activité de téléphonie. Et pourtant, LG était un ajout bienvenu, ne serait-ce qu'en raison de ses offres parfois folles et différentes.

Téléphones LG notables

LG était toujours prêt à essayer quelque chose de différent, même s'il ne s'y tenait pas toujours longtemps (assez). LG était également toujours progressiste avec de nouvelles techniques et de nouveaux composants. Il est vrai que LG ne se contentait pas de fabriquer des téléphones. Nous gardons de bons souvenirs d'un certain nombre de téléphones. Certains de nos préférés sont :

Futures mises à jour logicielles

LG promet de fournir des mises à jour logicielles et un support pour les modèles existants, pour ce que ça vaut. LG n'était pas connu pour sa politique logicielle régulière et cohérente. En fait, il est tout à fait possible que l'absence de mises à jour et les mises à jour attendues depuis longtemps fassent partie de la chute de LG. LG prévoit de terminer la liquidation de son activité de téléphonie mobile d'ici le 31 juillet. De nouveaux modèles ne sont plus attendus.


Appareils répertoriés


Parler de cet article