Lancement du programme de réparation en libre-service d'Apple pour les clients améric


Apple a commencé à déployer son programme de réparation en libre-service aux États-Unis. Ce programme permet aux clients d'effectuer eux-mêmes les réparations de leurs produits Apple. Auparavant, ils devaient se rendre dans un magasin officiellement certifié pour le faire.

Lorsque vous achetez un iPhone coûteux, à qui appartient-il ? Vous êtes tenté de répondre : à vous ! Et si c'est le vôtre, vous pouvez en faire ce que vous voulez, n'est-ce pas ? Apple pense différemment. Vous ne pouvez pas l'ouvrir pour le réparer. Si vous le faites, cela annulera la garantie. Vous devrez l'apporter dans un magasin officiellement certifié pour toute réparation, aussi simple soit-elle. Le programme de réparation en libre-service d'Apple est une première étape pour changer cela.

Programme de réparation en libre-service d'Apple

Les clients américains d'Apple peuvent désormais acheter 200 pièces et outils différents pour réparer eux-mêmes un iPhone 12, iPhone 13 et iPhone SE. Pensez aux batteries, aux écrans et aux appareils photo. Apple a également publié des manuels. Auparavant, vous deviez vous tourner vers des services tels que iFixit we faire cela vous-même, mais là encore, cela annulerait votre garantie.

Faible score de réparabilité

Apple est connue pour rendre la réparation de votre iPhone extrêmement difficile. Par exemple, elle utilise des vis pentalobes pour rendre l'ouverture plus difficile, colle les batteries sans tirettes et les écrans sont laminés sur le verre. Au cours de la phase de conception, Apple ne tient pas non plus compte des réparations ultérieures, ce qui explique les faibles scores de réparation obtenus par iFixit. Apple préfère que vous achetiez un nouvel iPhone plutôt que de réparer le vôtre.

Coûts cachés

Le nouveau programme de réparation en libre-service d'Apple est une bonne première étape pour résoudre ce problème, mais il y a aussi des critiques. Par exemple, seules les pièces fabriquées par Apple peuvent être utilisées et Apple garde donc le contrôle sur le prix de ces pièces. Certains craignent également qu'Apple vende les pièces en même temps que les outils nécessaires, que vous les possédiez ou non. Il est difficile de savoir si cela se produit réellement, Apple ayant été vague à ce sujet jusqu'à présent. Le coût d'une réparation ponctuelle ne serait alors pas rentable pour le faire soi-même.

Une autre critique est que ce programme ne concerne que les clients américains pour le moment. Apple affirme qu'il sera étendu à d'autres pays plus tard dans l'année, mais on ne sait toujours pas quand et quels pays. Apple précise qu'il s'agira d'abord des pays européens, mais nous ne savons pas encore lesquels exactement.


Comparaison des prix Apple iPhone 13
  Version Prix Livraison comprise    
Asgoodasnew
128 GB Grün Reconditionné
€ 425,00 € 430,90   Voir
Alternate
128 GB (PRODUCT) RED
€ 634,00 € 643,98   Voir
Darty
128 GB Rose
€ 649,00 € 649,00   Voir

Afficher toutes les offres des Apple iPhone 13


Appareils répertoriés


Parler de cet article