YouTube et Netflix réduisent temporairement la qualité du streaming en raison de Coro


YouTube et Netflix vont tous deux réduire la qualité des flux vidéo en Europe pour éviter l'encombrement des réseaux. Les deux sociétés le font à la demande de la Commission européenne, qui craignait que le trafic internet ne soit surchargé.

La charge du trafic Internet en Europe a énormément augmenté maintenant que de nombreux pays ont demandé à leurs résidents de travailler autant que possible à domicile. Google et Netflix ont répondu à l'appel de la Commission européenne et ont déclassé leurs flux vidéo en définition standard (SD). En conséquence, les images vidéo peuvent paraître moins nettes que ce à quoi vous êtes habitué.


Qualité vidéo inférieure pour l'instant

Netflix maintiendra la mesure pendant au moins 30 jours. On ne sait pas combien de temps YouTube diffusera en qualité inférieure. Pour YouTube, il est toutefois possible de choisir manuellement une qualité d'image supérieure. Les flux vidéo de services tels que Netflix et YouTube sont responsables d'une grande partie du trafic internet quotidien. La réduction du débit binaire vidéo est une mesure rapide et facile.

Corona peak

De nombreux fournisseurs de télécommunications ont déjà signalé des pics de charge du réseau, car de nombreux employés sont obligés de travailler à domicile. On ne sait pas si des mesures supplémentaires seront nécessaires dans la période à venir. Auparavant, Thierry Breton, le commissaire européen chargé du marché intérieur, a déclaré qu'il ne pensait pas qu'il soit nécessaire de réduire la qualité d'image des services vidéo, donc tout est possible.

Via 1, 2
Photo : orangefan_2011 (cc)



Parler de cet article