Nokia élargit son portefeuille avec les Nokia 8.3 5G, 5.3 et 1.3

Le classique 5310 est également repris


HMD Global, le fabricant du smartphone Nokia, vient d'annoncer 4 nouveaux téléphones. Il s'agit du tout premier téléphone 5G de Nokia, d'un téléphone de milieu de gamme, d'un téléphone d'entrée de gamme et d'un remake d'un modèle classique. En d'autres termes : quelque chose pour tout le monde.

HMD Global a voulu annoncer ces téléphones lors du Mobile World Congress fin février. Le Coronavirus a changé tout cela et c'est pourquoi ces quatre téléphones sont maintenant annoncés par un communiqué de presse clinique. C'est comme ça. Le leader de ce quadruplet
est le Nokia 8.3 5G ; le tout premier téléphone 5G des Finlandais.

.
Le premier téléphone 5G de Nokia ; le 8.3 5G dans la couleur Nuit Polaire

.

Pour activer le 5G, le 8.3 utilise la plateforme Snapdragon 765G de Qualcomm. Ce n'est pas le chipset le plus avancé des Américains, mais il convient à une utilisation quotidienne. Ce qui est bien avec ce chipset, c'est qu'il supporte de nombreuses fréquences 5G allant de 600 MHz à 3,8 GHz. Comme nous ne sommes pas encore sûrs à 100 % des fréquences avec lesquelles nous allons travailler, elle est raisonnablement à l'épreuve du futur.

Zeiss, OZO

Côté caméra, le 8.3 5G aura accès à 4 caméras sous le nom de PureView. Nous avons une caméra principale de 64MP avec beaucoup de détails, une caméra de 12MP avec un objectif ultra grand-angle et deux caméras avec un capteur de 2MP. L'une est pour la profondeur et l'autre pour la macro (gros plans). Les objectifs sont de Zeiss. Les vidéos peuvent également être tournées dans l'obscurité grâce aux pixels plus grands et le son est enregistré en son surround grâce aux microphones à 360° avec son OZO.

Taille Nokia 8,3 5G

Comme d'habitude, ce Nokia 8.3 5G et le Nokia 5.3 fonctionneront également sous Android One avec une garantie de 2 ans pour les mises à niveau et 3 ans pour les mises à jour mensuelles. Le 8.3 5G est le premier téléphone perforé de Nokia. Il est situé dans le coin supérieur gauche. Au fait, cet écran est énorme. HMD Global a jugé nécessaire d'en installer un de 6,81 pouces de large. Avec 171,9 millimètres de hauteur, il est beaucoup plus long que le plus grand Galaxy Note de Samsung. Autre inconvénient de l'écran : il ne permet pas la reconnaissance des empreintes digitales. Nokia l'a placé dans le bouton d'alimentation sur le côté.


Nokia 5.3 dans Cyan, Charbon et Sable

Nokia 5,3

Pour ceux qui veulent aussi un système à quatre caméras mais qui veulent payer un peu moins cher, il y a le Nokia 5.3. Un ranger moyen avec un écran de 6,55 pouces et une caméra principale de 13 mégapixels à l'arrière, une caméra ultra grand-angle de 5 mégapixels, une caméra de profondeur de 2 mégapixels et une caméra macro de 2 mégapixels. En termes de fonctionnalités, la caméra est équivalente à la 5G 8,3, plus chère. Il n'y a pas de perforation, mais une encoche. Le tout est alimenté par un processeur Snapdragon 655 avec 3, 4 ou 6 Go de mémoire RAM et une batterie de 4000 mAh. On ne sait pas encore qui obtiendra quelle version.


Le simple Nokia 1.3

Nokia 1.3

Pour ceux qui ont un budget, il y a le Nokia 1.3. C'est un téléphone d'entrée de gamme avec Android Go, donc avec des spécifications bas de gamme, il doit encore offrir des performances décentes. Le tout est alimenté par un processeur Qualcomm 215 avec 1 Go de mémoire de travail. La mémoire de stockage de 16 Go est plutôt décente dans cette catégorie de prix. La diagonale de l'écran mesure 5,71 pouces et à l'arrière, on trouve un appareil photo de 8 mégapixels avec amélioration de la luminosité. À l'avant, nous trouvons une caméra de 5 mégapixels dans l'écran. A 3000 mAh, la batterie n'est même pas si mauvaise et elle est également amovible.

Nokia 5310

Dans la lignée des précédentes introductions, HMD Global a également annoncé un remake d'un vieux classique. En l'occurrence, le 5310 XpressMusic de 2007. Cependant, HMD Global a réussi à utiliser des spécifications plus faibles qu'il y a 13 ans. La résolution de la caméra VGA est considérablement plus faible et même la mémoire de stockage a été réduite à 16 Mo.


Pour ceux qui aspirent au bon vieux temps ; le 5310

Cette fois-ci, vous avez des haut-parleurs stéréo orientés vers l'avant. Les boutons musicaux sur le côté sont restés, ainsi que la radio FM intégrée et le boîtier principalement en plastique. Les prix pour le 5310 commencent à 39 euros, ce qui est plus que suffisant compte tenu des spécifications mentionnées précédemment. Le Nokia 8.3 5G coûtera 599 euros, le Nokia 5.3 devrait coûter 199 euros et le prix du Nokia 1.3 commence à 99 euros. Tous les appareils mentionnés seront en vente en mars ou avril.


Appareils répertoriés


Parler de cet article