OnePlus reçoit un nouveau logo

Plus plat, plus clair, plus ennuyeux


Le tueur du navire amiral chinois reçoit un nouveau logo. Vous le reconnaîtrez immédiatement car peu de choses ont changé.

OnePlus utilise le même logo rouge depuis 2013. Un numéro un entouré d'un carré avec un signe plus. A droite est écrit en toutes lettres : OnePlus. Simple et clair comme vous pourriez le penser. Pourtant, certaines personnes n'ont pas vu immédiatement le "1" dans le logo parce que le nouveau logo fait une meilleure distinction.


Au-dessus du nouveau et en dessous de l'ancien logo OnePlus

De plus, le logo est désormais noir. Du moins, c'est l'intention. L'entreprise a soumis son nouveau logo à l'Office américain des brevets et des marques (US Patent and Trademark Office) USPTO. Le logo sera officiellement annoncé aujourd'hui, mercredi 18 mars, et fait partie d'une toute nouvelle identité d'entreprise. Attendez-vous à voir le logo fréquemment sur les prochains téléphones OnePlus, comme l'annonce prochaine de OnePlus 8 et 8 Pro avec le support 5G.

Identité visuelle de la marque (VI)

Auparavant, le PDG Pete Lau avait écrit un blogpost dans lequel il annonçait que OnePlus travaillait sur une nouvelle identité d'entreprise. Cette nouvelle identité d'entreprise, ou identité visuelle de marque "VI", sera officiellement annoncée le mercredi 18 mars. Le logo s'inscrit dans la tendance récente du Flat Design, mais en raison de l'absence de couleur, il est moins frappant et même un peu ennuyeux.

Mise à jour OnePlus vient d'annoncer sa nouvelle identité visuelle avec le logo renouvelé. Contrairement à ce qui a été écrit précédemment, le logo est de la même couleur rouge qu'auparavant. En outre, OnePlus utilise une nouvelle police de caractères plus facile à lire. A côté du rouge familier, les couleurs jaune, vert, magenta, cyan et indigo devraient également lui donner plus de contraste. OnePlus dit avoir travaillé au total 7 mois sur sa nouvelle identité visuelle.


Appareils répertoriés


Parler de cet article