Huawei : les Mate X pliables disponibles à partir du 14 avril


Huawei annonce que les Mate X seront disponibles à partir du 14 avril. Il s'agit du deuxième appareil pliable de la société, bien qu'il s'agisse d'un développement évolutif du premier Mate X.

Le Huawei Mate Xs, dont le prix de vente conseillé est de 2 499 euros, ne s'adresse manifestement pas à un large public. De nos jours, presque tous les téléphones pliables sont très chers. Le moins cher est le Samsung Galaxy Z Flip, bien qu'avec un prix de départ de 1489 euros, il ne soit pas exactement bon marché non plus. Ce prix élevé peut toutefois s'expliquer ; il s'agit d'une catégorie de produits entièrement nouvelle avec de nouveaux composants.

Il faut espérer que le prix baissera dans les années à venir, rendant ce type de produit accessible à un plus large public. Ils pourront alors espérer des paravents tels que ceux-ci Mate Xs. Il a un design assez unique car l'écran est à l'extérieur, contrairement, par exemple, au Galaxy Fold de Samsung, qui est à l'intérieur. Vous avez donc toujours un écran tourné vers vous. Selon qu'il est plié ou non, il mesure 6,38 pouces à l'arrière, 6,6 pouces à l'avant et un énorme 8 pouces complètement déplié. C'est la taille d'une tablette, mais dans un téléphone portable.

Mises à jour

En particulier, Huawei a apporté des améliorations aux matériaux utilisés. L'appareil est désormais plus solide, entre autres grâce à l'utilisation d'un métal liquide à base de zirconium. L'écran a également reçu une couche de protection supplémentaire qui devrait lui permettre de durer plus longtemps. En termes de spécifications, peu de choses ont changé. Seule la capacité de la batterie est légèrement plus importante, avec une capacité de 4500 mAh. On utilise la même caméra Leica Quad à superdétection avec une caméra principale de 40MP, une caméra ultra grand-angle de 16MP, un téléobjectif de 8MP et un capteur de profondeur 3D séparé.


Téléchargez les applications de la galerie des applications

Pas de Google mais AppGallery

En raison de la guerre commerciale en cours avec les États-Unis, le Xs n'est pas fourni avec les applications Google. L'appareil fonctionne avec Android "normal", qui est également un produit Google, mais des applications telles que YouTube, Gmail et le Play Store ne sont pas disponibles sur l'appareil. Huawei a conçu des alternatives que vous pouvez télécharger dans la galerie des applications. Il s'agit de la propre boutique d'applications de Huawei et devrait offrir une expérience similaire. Huawei est si confiant à ce sujet qu'il sort ses téléphones sans les services de Google.


Appareils répertoriés


Parler de cet article