Sans corona : voici comment désinfecter votre téléphone


Ne vous serrez pas la main, ne vous touchez pas le visage, travaillez à la maison et lavez-vous les mains souvent et pendant au moins 20 secondes. De bonnes mesures pour se prémunir contre le virus Corona. Mais que faire de votre téléphone portable qui passe à vos côtés jour et nuit ? Vous pouvez aussi le garder propre. Nous vous donnons quelques c

Vous touchez votre téléphone tous les jours. Il va même jusqu'aux toilettes. C'est donc une source potentielle de bactéries. Un nettoyage régulier est recommandé, et pas seulement en raison de la récente épidémie de Corona. Il ne suffit pas d'essuyer avec un chiffon. Les bactéries ne peuvent être tuées qu'avec de l'alcool, mais cela pose souvent un problème en raison du revêtement oléophobe qui est appliqué sur les téléphones portables. Pourtant, c'est possible.


Il est préférable de nettoyer votre téléphone portable avec des lingettes désinfectantes contenant jusqu'à 70 % d'isopropanol. Il s'agit d'un désinfectant utilisé dans de nombreux produits. Dans les hôpitaux, par exemple, vous pouvez le trouver sous forme liquide pour vos mains. Apple recommande même des lingettes contenant 70 % d'isopropanol pour nettoyer iPhones. Au fait, méfiez-vous des lingettes dites humides pour les verres. En plus de l'isopropanol, elles contiennent souvent de l'acide citrique qui affecte le revêtement. Les lingettes contenant 70 % d'isopropanol n'offrent pas une garantie de 100 % pour empêcher Corona d'entrer, mais elles désinfectent votre téléphone portable au maximum.

Autres méthodes de désinfection

Pour l'instant, il est difficile de se procurer des lingettes désinfectantes. Heureusement, il existe des alternatives. Si vous avez 99% d'alcool à la maison, vous pouvez le diluer avec de l'eau dans un rapport de 7:3. Tamponnez-le sur un chiffon en microfibre et utilisez-le pour désinfecter votre téléphone. Vous pouvez également diluer du vinaigre avec de l'eau en utilisant la même quantité d'eau que le vinaigre.

Avez-vous par hasard une lampe UV ou un lit de bronzage à la maison ? Bonne nouvelle ! La lumière ultraviolette est très efficace pour tuer les bactéries, les champignons et même les levures. Dix minutes sous la lumière UV suffisent souvent pour tuer 99,99 % des bactéries.

Image : nursingschoolsnearme.com (cc)


Appareils répertoriés


Parler de cet article