Apple s'installe en ralentissant délibérément les iPhones


Apple a conclu un accord dans le cadre d'un procès intenté par des personnes dont l'iPhone a été délibérément ralenti.

Le groupe d'Américains peut désormais s'attendre à une compensation de 46 dollars chacun. Ils avaient un iPhone 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus, 7, 7 Plus ou iPhone SE. Toute personne utilisant iOS 10.2.1 ou une version ultérieure a automatiquement bénéficié d'une réduction de vitesse. Selon Apple, non pas pour les encourager à acheter un nouvel iPhone, mais pour économiser la batterie.


Voyez comment Apple gère votre batterie

Selon Apple, les personnes possédant les iPhones mentionnés ci-dessus pourraient être confrontées à une panne de batterie spontanée lors d'une utilisation intensive. Pour éviter cela, la vitesse du dispositif a été délibérément réduite. Apple a par la suite ajouté l'option dans iOS pour activer ou désactiver ce comportement. De nombreux consommateurs sont passés à un nouvel iPhone alors qu'un changement de batterie était suffisant. Apple a lancé un programme de remplacement des batteries à grande échelle qui a connu un énorme succès. En 2018, elle a remplacé pas moins de 11 millions de piles.

Désactiver la fonction de gestion de l'énergie

L'accord coûtera 310 millions de dollars à Apple. Apple a admis la mauvaise communication concernant le ralentissement délibéré des iPhones. Quelque chose qui se produit déjà lorsque la capacité de la batterie est tombée en dessous de 80% de sa capacité initiale. En attendant, vous pouvez désactiver la "fonction" sous Paramètres > Batterie, puis désactiver la fonction de gestion de l'alimentation. Sous État de la batterie > Performance de pointe, vous pouvez voir si c'est une bonne idée ou s'il est plus judicieux de remplacer complètement la batterie. Pour moins de 100 euros, vous avez généralement une batterie neuve qui est toujours moins chère qu'un iPhone neuf.


Appareils répertoriés


Parler de cet article