Ice Universe : la nouvelle montre Galaxy de Samsung fonctionne sous Wear OS


L'utilisateur Twitter bien connu @UniverseIce tweete que la prochaine montre intelligente de Samsung ne fonctionnera pas avec le système d'exploitation Tizen de Samsungs, mais utilisera plutôt le système d'exploitation Wear. Il s'agit du système d'exploitation de Google spécialement conçu pour les montres intelligentes.

Wear OS était auparavant connu sous le nom de "Android Wear", mais malgré ce changement de nom, le système d'exploitation n'a pas encore vraiment décollé. C'est principalement dû au manque de matériel sur lequel il pouvait fonctionner. Les fabricants de montres intelligentes s'appuient principalement sur Qualcomm, qui à son tour ne donne guère la priorité aux processeurs pour les montres intelligentes. Samsung, en revanche, fabrique son propre matériel et est en avance sur le peloton à cet égard. Mais Samsung utilise sa propre Tizen.

Le fait que Samsung s'éloigne de Tizen et utilise Wear OS pour sa prochaine montre est plutôt inhabituel. Le fait que la montre utilise le logiciel Google la rend plus compatible avec les autres téléphones. En règle générale, les montres Tizen fonctionnent mieux lorsqu'elles sont associées à un téléphone Galaxy.

Avantages Porter OS

Un autre avantage de Wear OS est un plus grand choix d'applications disponibles. Les développeurs sont plus susceptibles d'écrire des applications pour des plateformes qui ont plus d'utilisateurs. Tizen est la troisième plateforme pour les montres intelligentes après watchOS et Android Wear. Malgré cela, Samsung occupe la deuxième place en termes de part de marché des fabricants de montres intelligentes. Le passage à Wear OS pourrait accroître sa part de marché.

Il est loin d'être certain que Samsung passera à Wear OS. Un seul tweet n'est pas une confirmation en ce qui nous concerne. Nous attendons maintenant de plus amples informations à ce sujet et sur les montres auxquelles Ice Universe fait référence. A suivre.



Parler de cet article