Xiaomi montre la Mi Air Charge pour une véritable recharge sans fil


La tarification des services sans fil est une chose que nous savons depuis un certain temps déjà, mais on ne peut pas vraiment parler de véritable sans fil. Votre appareil et votre chargeur doivent pratiquement se toucher. Xiaomi montre maintenant une technique qui leur permet d'être à plusieurs mètres l'un de l'autre.

Imaginez : vous êtes assis sur le canapé avec votre téléphone et la batterie est à plat. Votre chargeur est à un mètre de vous, mais vous n'avez pas vraiment envie de vous lever. Ce serait si facile si vous pouviez recharger votre batterie à distance, par les airs. Xiaomi montre une technique qui permet de faire cela. Le Mi Air Charge est un chargeur qui peut charger plusieurs appareils jusqu'à 5 watts sur une distance de plusieurs mètres.

La technologie ne fonctionne que si l'émetteur et le récepteur utilisent tous deux cette technologie. Selon Xiaomi, la Mi Air Charge fonctionne sur la base de la formation de faisceau, tout comme les nouvelles normes WiFi. Les ondes radio sont envoyées vers le téléphone et sont converties en énergie. Pour l'instant, il ne s'agit que de 5 watts, comme pour la première génération de chargeurs Qi sans fil. Le chargement rapide sans fil commence à 9 watts, le MagSafe d'Apple pour iPhone est de 15 watts.

Tour Tesla moderne

Xiaomi mentionne dans son blog post que la Mi Air Charge ne fonctionne pas seulement avec les téléphones, mais vise également les montres intelligentes, les haut-parleurs et autres appareils intelligents. Les gens rêvent d'envoyer de l'électricité par avion depuis des années. Même par Nikola Tesla, l'inventeur à qui nous devons le transformateur et le moteur à induction. Il a prévu la transmission d'électricité à grande échelle par l'éther, dont chacun pourrait prendre sa part. Sa Wardenclyffe Tower, également connue sous le nom de Tesla Tower, n'a jamais été achevée et il reste à voir si la Mi Air Charge de Xiaomi verra le jour.



Parler de cet article