Huawei annonce un Mate X2 pliable avec un nouveau design


Huawei a annoncé un nouveau téléphone pliable. Cette fois, le Mate X2 se plie comme un livre. Cela signifie que l'écran principal fragile est toujours protégé car il se trouve à l'intérieur. Avec son prédécesseur, l'écran se trouvait à l'extérieur.

Avec cela, le Huawei Mate X2 partage le même design que le Galaxy Z Fold 2 Samsung. Il est également doté d'un grand écran intérieur et d'un écran secondaire à l'extérieur. Sur le Mate X2, l'écran extérieur mesure 6,45 pouces avec une résolution FHD+ et une vitesse de 90Hz. Déplié, l'écran intérieur mesure 8 pouces avec une résolution de 2480x2200 et une fréquence de rafraîchissement de 90Hz.

Huawei Mate X2

Nouvelle aile de Falcon

Huawei appelle sa charnière "Aile de faucon" comme avant. Mais cette fois, elle est renouvelée. Au lieu de deux parties égales, la X2 se compose d'une partie plus petite et d'une partie plus grande. Ces parties sont effilées, mais une fois pliées, elles forment un rectangle. La partie la plus fine ne mesure que 4,4 millimètres. Une fois pliée, elle mesure entre 13,6 et 14,7 millimètres d'épaisseur. C'est plus fin que le Pli 2 de Samsung.

Huawei Mate X2

10x caméra périscope

Le Mate X2 dispose d'un appareil photo 16MP selfie à l'avant et d'un système de quadruple caméra à l'arrière. La nouveauté réside dans le capteur de 50 Mpx plus élevé et un appareil photo périscope de 8 Mpx avec un zoom optique 10x. L'hybride peut zoomer 20x, le numérique même jusqu'à 100x bien que nous nous interrogions sur la convivialité des photos.

Huawei Kirin 9000 chipset

Kirin 9000 processor

À l'intérieur, nous trouvons un processeur Kirin 9000 avec support 5G. Nous trouvons également une batterie de 4500 mAh qui peut être rapidement chargée avec 55W. Le chargement sans fil est introuvable. Huawei utilise EMUI 11 qui est basé sur Android 10. Cependant, l'appareil ne fonctionne pas avec les services Google, ce qui fait que le téléchargement d'applications du Play Store n'est toujours pas possible et que les applications Google comme Maps et YouTube manquent toujours. Il est donc peu probable que l'appareil soit commercialisé en dehors de la Chine.

Recevoir un e-mail lorsque le Mate X2 est disponible


Appareils répertoriés


Parler de cet article