Les appareils BlackBerry OS ne fonctionneront plus après le 4 janvier


BlackBerry cessera de prendre en charge les appareils BlackBerry OS à partir du 4 janvier 2022. Il ne sera peut-être plus possible de passer des appels, d'envoyer des messages et d'utiliser Internet après cette date, a annoncé BlackBerry dans un billet de blog.

Cela s'applique à tous les appareils BlackBerry fonctionnant sous BlackBerry 7.1 OS et antérieurs, BlackBerry 10 et BlackBerry PlayBook OS 2.1. BlackBerry a abandonné l'utilisation de sa propre plateforme au profit d'Android en 2015. Les téléphones BlackBerry fonctionnant sous Android continueront donc à fonctionner comme d'habitude. Le BlackBerry Passport Silver Edition de 2015 était le dernier à utiliser BlackBerry OS.

BlackBerry logo on the wall
Il ne reste plus grand-chose du grand BlackBerry d'autrefois

Dans un blog post BlackBerry explique les conséquences exactes. En bref, les connexions sortantes via un réseau cellulaire ou le WiFi ne sont plus fiables. Par exemple, passer un appel d'urgence, mais aussi surfer sur Internet via son propre réseau WiFi. Ceux qui travaillent encore avec un téléphone BlackBerry équipé de l'OS 7.1 ou antérieur ou de BlackBerry 10 sont priés de passer à autre chose le plus rapidement possible.

Premier BlackBerry avec 5G

Cela fait longtemps que BlackBerry n'a pas fabriqué de produits propres. Des entreprises telles que TCL, BB Merah Putih et Optiemus Infracom ont sorti des téléphones sous le nom de BlackBerry, mais elles ont depuis arrêté la production. Selon certaines rumeurs, l'Américain OnwardMobility sortirait un téléphone BlackBerry 5G, mais jusqu'à présent, le lancement n'a pas eu lieu.

Pendant ce temps, le BlackBerry canadien est maintenant une société de logiciels qui se concentre sur la création d'applications de sécurité pour les entreprises et les gouvernements.


Appareils répertoriés


Parler de cet article